Internet au Pakistan : les censures s’intensifient !

Malgré le fait que la révolution d’Internet n’ait pas encore trop affectée le Pakistan, dans ce pays, on peut quand même compter des millions d’internautes qui font du web un outil très indispensable pour leur quotidien. Cependant, le pays connait un grand problème : le blocage des sites internet étrangers et la géo-surveillance. Le piratage informatique en ligne menace aussi de nombreux internautes dans le pays. Comment surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur le web au Pakistan ? Avec les censures qui s’intensifient, l’utilisation d’un vpn de qualité est plus que recommandé.

A propos des censures en ligne au Pakistan

Le Pakistan compte de nombreux internautes mais malheureusement, ces derniers ne peuvent pas profiter pleinement des avantages du web. Bien que la connexion Internet soit un outil très indispensable pour leur travail, leur communication et autres, il reste inexploitable car le gouvernement bloque de nombreux contenus. Généralement, ce sont les sites qui ne respectent pas les législations locales qui sont interdits. Facebook étant complètement légal dans de nombreux pays, au Pakistan, il reste l’un des ennemis de l’Etat. Ainsi, l’accès à ce site reste souvent impossible. Pour cela, les autorités filtrent toutes les adresses IP pouvant y accéder.

Si vous voyagez souvent au Pakistan, alors inutile de vous rappeler que les grands sites comme Facebook, les sites de streaming étrangers, etc. sont tous bloqués dans ce pays. Pour y faire face, il est nécessaire d’utiliser un vpn qui va aussi sécuriser la connexion internet de l’utilisateur.

Censure de l'internet au Pakistan

Vpn pour le Pakistan

Pour le Pakistan, vous aurez besoin d’un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Ce critère est très important car le nombre de sites internet pouvant être débloqué par le service en dépend. La compatibilité avec les protocoles vpn sécurisés comme l’Open vpn, l’IKEV2, le SSTP et le L2TP est aussi importante. Parmi les meilleurs vpn de l’année, nous vous recommandons Nordvpn et Express vpn qui sont d’excellents vpn pour les pays arabes où les censures en ligne sont encore très sérieuses.

  • Nordvpn est un vpn de qualité. Il y a eu quelques mois, il a été encore vaincu par Hidemyass mais aujourd’hui, ce dernier est placé très loin derrière lui. Nordvpn met à jour régulièrement sa liste de serveurs et aujourd’hui, il possède +4700 serveurs vpn dans une soixantaine de pays dans le monde. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez accès à vos sites internet préférés où que vous soyez. En même temps, votre connexion sera cryptée à 256 bits AES. Notons que ce vpn s’installe facilement sur votre SMART TV.
  • Expressvpn est aussi un très bon vpn pour le Pakistan. En choisissant ce service, vous pourrez tout d’abord crypter votre connexion efficacement avec le SSTP ou l’Open vpn. Ce dernier étant souvent bloqué dans les pays où les censures en ligne sont très sérieuses, son remplacement avec le SSTP vous permettra de toujours avoir un vpn fonctionnel où que vous soyez. Concernant son nombre de serveurs, Express vpn possède actuellement +2700 serveurs vpn dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.