Iphone : une nouvelle faille de sécurité découverte

La gamme de smartphone Iphone est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde. Elle est réputée pour être fiable, tournant avec un système d’exploitation en béton et aussi très sécurisé mais peu de temps après la sortie de la nouvelle série Iphone XS et XS max, Apple se trouve maintenant dans les projecteurs de nombreux journalistes et utilisateurs à cause d’une faille de sécurité découverte par un expert en sécurité. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un hack très dangereux, avoir accès à l’appareil d’un autre utilisateur par un simple bout de code reste toujours un grand danger pour ce dernier. Ci-dessous toutes les informations que vous devriez savoir sur ce sujet et en même temps nous allons vous faire part de quelques astuces pour sécuriser votre appareil et vos données en ligne.

A propos de cette faille de sécurité

C’est un expert en sécurité informatique qui a publié sur son compte tweeter cette faille de sécurité qui menace les Iphone. Et pour info, ce n’est pas la première fois qu’Apple se fait parler de lui à cause d’un problème de sécurité. Pour rappel, il y a eu quelques temps, la firme avait déjà eu son système exploité par la police et il y a eu aussi l’histoire du jeune hacker qui avait réussi à déverrouiller l’Iphone d’un autre sans son autorisation. Bref, il y a de quoi s’inquiéter car les pirates sont nombreux sur Internet et leur principale mission c’est de voler les informations personnelles des internautes.

sécurité en ligne

Concernant cette nouvelle faille de sécurité, il s’agit d’un simple morceau de code développé sous CSS qui fait crasher l’appareil. Pour les curieux, le code se trouve sur cette page et attention, vous êtes responsable de ce qui se passera après.

A l’heure actuelle, aucune annonce de la part d’Apple n’a été faite. Peu être que les développeurs sont encore entrain d’examiner le problème et d’ici peu, un communiqué sera publié sur le site officiel.

Comment se protéger sur Internet ?

Lorsque nous avons testé le morceau de code, notre antivirus nous a avertis. Votre premier reflexe pour vous protéger sur Internet devrait donc être : l’installation d’un bon antivirus. Dans notre cas, nous avons utilisé Avast mais Norton, AVG et autres antivirus populaires sont aussi efficaces. Pour la sécurisation des données circulant sur la toile, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui est utilisé par de nombreuses grandes entreprises pour sécuriser leurs communications. A l’aide du protocole vpn utilisé, le service va en effet crypter toutes les informations circulant dans le réseau. Le taux de chiffrement varie en fonction du protocole utilisé mais le plus populaire étant l’Open vpn à 256 bits AES. Le L2TP, l’IKEV2, le SSTP fournissent aussi un taux de chiffrement similaire. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui se démarque par son nombre de serveurs vpn très élevé et son niveau de sécurité optimal. Pour l’utiliser, un logiciel de configuration est mis à votre disposition.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.