Jeux vidéo en ligne : pourquoi utiliser un vpn ?

L’industrie des jeux vidéo est actuellement en plein essor car le nombre gamers dans le monde ne cesse pas d’augmenter. Parmi les jeux les plus connus actuellement, il y a Call of Duty 4: Modern Warfare, Red Dead Redemption, Colin Mac Rae, Les Sims, Call of Duty: Modern Warfare, Pokemon Go, etc. Ces jeux sont joués par des milliards de gamers dans le monde. L’avantage avec les jeux vidéo actuels c’est qu’ils peuvent être joués en mode «online ». C’est-à-dire que les joueurs peuvent jouer avec d’autres joueurs qui se trouvent à l’étranger ou encore débloquer des niveaux, des bonus, etc, sur Internet. Dans tous les cas, il ne faut jamais oublier d’utiliser un vpn lorsqu’on joue à un jeu vidéo sur Internet.

gamers

Le vpn pour débloquer les contenus géo-censurés

L’un des plus grands avantages du vpn c’est sa capacité à débloquer les contenus en ligne géo-censurés. N’oubliez pas que où que vous soyez, votre pays est toujours soumis à une règle d’accès à Internet. En Chine par exemple, il est impossible d’accéder à facebook, en Afrique de nombreux contenus en ligne américains et européens sont bloqués, etc. Pour faire face à cette restriction, il faut utiliser un vpn. Ce service va changer votre IP FAI et la remplacer par une IP virtuelle qui vous permettra de vous faire passer pour un internaute étranger, où que vous soyez. Parfois, certains jeux proposent des contenus qui ne sont pas encore accessibles dans votre pays mais qui les sont pourtant dans d’autres emplacements. Pour accéder à ces derniers, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn localisé dans le pays où les contenus concernés sont accessibles. Ainsi, vous aurez une nouvelle IP virtuelle non bloquée.

Le vpn pour sécuriser la connexion

Le vpn est aussi un excellent outil pour sécuriser la connexion. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn qui vont se charger du cryptage des données échangées sur Internet. Parmi les protocoles vpn les plus connus actuellement, il y a le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus fiable car il fournit un taux de cryptage de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Le PPTP est aussi très connu mais malheureusement, il n’est plus recommandé par les experts.

Le vpn pour optimiser la connexion

Les gamers en ligne ont besoin d’un débit de connexion très élevé. Avec le vpn, c’est possible car le service propose à ses utilisateurs des serveurs vpn haut de gamme et qui possèdent des taux de transfert élevés. En vous connectant à l’un de ces serveurs, votre connexion internet sera automatiquement optimisée, dans la limite offerte par votre FAI. Si vous utilisez une connexion à haut débit, avec le vpn, vous jouirez réellement des nombreux avantages d’un tel débit de connexion.  Parmi les vpn les plus sérieux actuellement, on peut citer Hidemyass, Express vpn et Ipvanish qui sont tous des vpn très rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.