La Chine ne compte pas bloquer tous les sites web étrangers !

A l’heure actuelle, un chinois sur deux a accès sur Internet. Dans ce pays, Internet est donc un outil très indispensable pour le quotidien des habitants. Cependant, les expatriés et les touristes qui y séjournent ont aussi besoin de cet outil de communication, de partage et de divertissement très performant. Le seul problème dans ce pays c’est la géo-censure qui devient de plus en plus sérieuse. Du coup, à la moindre publication relative à l’utilisation d’Internet dans ce pays, les internautes locaux se sentent toujours menacés et interprètent mal les affirmations du gouvernement. Il y a eu quelques jours par exemple, les chinois et de nombreux étrangers ont pensé que le gouvernement chinois comptait bloquer l’accès à tous les sites internet étranger mais en réalité, il s’agissant d’une censure des sites web étrangers considérés comme étant illégaux uniquement.

Fausse alerte ?

Censure internet asie

A l’heure actuelle, plus de la moitié de la population chinoise ont accès à Internet. Par conséquent, le web y occupe une place très importante dans leur quotidien. Cependant, à cause du grand firewall de Chine, l’accès à Internet dans ce pays est encore très surveillé et très limité. Les sites populaires tels que Facebook et autres y sont par exemple inaccessibles. Du coup, lors de la publication de la note relative à la censure des sites étrangers illégaux sur Internet, les internautes chinois ont tout de suite pensé qu’il s’agissait encore d’une autre mesure de sécurité qui les empêcherait d’accéder à tous les sites web étrangers mais ce n’était pas le cas. Le ministère chinois de l’industrie a même publié une note pour calmer les esprits avec sa nouvelle proposition de réforme qui s’applique uniquement aux sites web et aux services en ligne qui sont hébergés en Chine et qui sont surtout destinés aux internautes localisés en Chine.

Contourner les censures en Chine

Malgré cette note publiée par le Ministère de l’Industrie, les censures en Chine restent inchangées. C’est-à-dire que l’accès à de nombreux sites populaires US et Européens est toujours actif. Pour les débloquer, vous devriez penser à utiliser un vpn. C’est un service qui va crypter votre connexion et changer votre adresse IP. En utilisant un vpn, votre IP chinoise sera remplacée par une IP étrangère, indispensable pour contourner les censures en ligne.

Voici les meilleurs vpn que nous vous recommandons pour la Chine :

  • Hidemyass : ce vpn possède actuellement plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 135 pays dans le monde. Compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, il est très facile à configurer.
  • Express vpn : connectez-vous aux serveurs vpn US ou UE d’Express vpn pour débloquer tous les sites internet censurés en Chine. Pour télécharger le logiciel de configuration proposé, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise.
  • IPVanish : ce vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. Ainsi, il offre à l’utilisateur la possibilité d’être complètement anonyme sur Internet tout en ayant automatiquement accès à ses sites préférés censurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.