Lastpass victime d’intrusion

Lasspass est une application (ou extension pour le navigateur) qui vous permettra de gérer vos mots de passe sur internet. Avec ce soft, l’utilisateur n’aura plus à se souvenir de tous les mots de passes utilisés sur ses sites favoris. A sa place, Lastpass s’en charge. Très populaire, ce système connait actuellement un franc succès. Vous faites partie des utilisateurs de Lastpass ? Prenez les mesures nécessaires car il y a eu quelques jours, il a été victime d’intrusion. Certes aucune perte de données sensibles comme les mots de passes n’a été annoncée mais sur internet, il faut toujours doubler de vigilance.

Hameçonnage

Une attaque confirmée par le PDG

Le PDG de Lastpass a bien confirmé que sa société à subi une attaque qui a permis aux pirates de voler les informations personnelles des utilisateurs. Il a clairement indiqué que les mots de passe des clients n’ont pas été volés, toutefois, il faut malgré tout changer au plus vite le mot de passe maitre du logiciel. Notons c’est grâce à ce mot de passe maitre que l’utilisateur a accès à tous les mots de passe qu’il utilise sur les autres sites.

Lastpass a écrit sur son blog :

« Nous allons également demander à tous nos utilisateurs de changer leur mot de passe « maître ». Il n’y a pas d’urgence à changer celui-ci tant que vous n’y êtes pas invité. Cependant, si vous réutilisez votre mot de passe maître comme mot de passe pour un autre site web, vous devez remplacer les mots de passe de ces autres sites »

Les données volées

Parmi les données compromises, on peut citer les adresses mail des utilisateurs et quelques informations personnelles permettant aux pirates de les localiser. Ainsi, il est aussi recommandé de changer immédiatement le mot de passe d’accès à son adresse mail et utiliser en même temps un logiciel anti-spam. Pour la protection de vos données en ligne, nous vous recommandons aussi d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.