Le compte d’un ex-chef de la CIA piraté par un ado

Le piratage est aujourd’hui très fréquent, il fait plusieurs victimes tous les jours. Les pirates sont de plus en plus jeunes, l’affaire d’un britannique ayant piraté le compte d’un ex-chef de la CIA en fait la preuve. Raison de plus pour faire extrêmement attention en surfant sur Internet car les pirates et les personnes malintentionnées nous guettent partout sur le Web. Si vous ne voulez pas en être victime, soyez prudent, utilisez un Vpn !

L’affaire du jeune pirate britannique

Un jeune britannique, Kane Gamble, est parvenu à pirater le compte de nombreux responsables américains du renseignement et de la sécurité intérieure. John Brennan, l’ancien directeur de la CIA en fait partie. Comment a-t-il fait ? Il a commencé par mettre la main sur des informations aux centres d’appel dans l’objectif de pirater les comptes. Il a réussi à se faire passer pour l’ancien directeur de la CIA auprès de Verizon et AOL, des opérateurs téléphoniques américains. Ce qui lui a permis d’accéder à des documents classés « sensibles » de ce haut responsable : entre autres, des informations relatives à des opérations militaires. En plus de la boîte mail, le jeune pirate a aussi accédé à son cloud. A part John Brennan, il a aussi ciblé d‘autres hauts responsables américains dont des conseillers de l’ex-Président Barack Obama et un agent du FBI. D’après les enquêtes menées par les autorités, Kane Gamble voulaient montrer par ses actes son soutien aux Palestiniens.

Les plus vigilants utilisent un Vpn

Pour protéger les données sensibles, l’utilisation d’un Vpn est vivement recommandée. Ce logiciel permet de surfer sur Internet en tout anonymat : personne ne peut accéder aux informations communiquées et activités en ligne réalisées. L’utilisateur est protégé pendant toute la durée de sa connexion sur Internet. Impossible de le géolocaliser ou de le tracer, son véritable adresse Ip est cachée, le fournisseur de Vpn lui procure une ou plusieurs autres adresses Ip. La FAI ou le gouvernement ne pourront jamais remonter vers lui et les pirates ou autres personnes malintentionnées ne pourront pas l’espionner ou mettre la main sur les informations qu’il communique sur Internet (via tchat, email, messenger, etc.).

Sécurité sur internet

Une sélection de Vpn performant pour se protéger sur Internet

Sécurité, anonymat, confidentialité, déblocage de censure : sont des  résultats garantis si vous utilisez un vpn. Mais tous les Vpn ne peuvent pas vous offrir cela, il faut savoir choisir le bon parmi tant d’offres qui inondent sur la toile. En apparence, toutes les offres semblent attrayantes mais en vrai peu d’entre elles en valent la peine.  Il y d’un côté les offres gratuites et d’un autre les offres payantes. Certains services proposent en même temps des offres gratuites et des offres payantes. Mais la performance d’un vpn ne se mesure pas au fait qu’il soit payant ou gratuit, vous pouvez bien évidement trouver des offres gratuite intéressantes et des offres payantes qui laissent à désirer. Parmi les vpn qui vous garantissent anonymat et confidentialité, retrouvez :

  • NordVpn : compte plus de 3000 serveurs, Vpn performant pouvant contourner les blocages. Il garantit une excellente sécurité et une confidentialité fiable. Son service client est réactif, il offre trois offres différentes (annuelle, semestrielle, mensuelle). Nordvpn peut s’adapter à différents systèmes d’exploitation dont Windows, Linux Mac Os X. Il fonctionne avec différents protocoles : PPTP, L2TP, OpenVpn, etc. C’est aussi un vpn très rapide.
  • Express Vpn : un des plus performants avec plus de 1500 serveurs répartis dans une centaine de localisations. Il propose également trois types d’offres : mensuelle, semestrielle et annuelle. Il est compatible avec Windows, Linux, Android 2.3.4.5, etc. Il fonctionne avec différents protocoles dont OpenVPN, Le L2TP-IPSec, le PPTP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.