Le FBI veut forcer Google à leur fournir les données de localisation des internautes

Alors que ce n’est plus nouveau pour les corps policier de récolter certaines informations personnelles relatives à la connexion Internet d’un individu pour pouvoir les examiner, s’ils appartiennent à des malfaiteurs ou non, le FBI veut cette fois-ci collecter les données de localisation de certains internautes dans le but d’identifier le responsable d’une série de cambriolage. Pour l’instant ce n’est qu’une requête déposée auprès du tribunal mais si ce dernier la valide, le respect de la vie privée de nombreux internautes innocents sera bafoué. Les détails.

Les données de localisation de Google intéressent le FBI

Le FBI ou le Bureau Fédéral d’Investigation Américain est une organisation qui a été mise en place pour lutter contre le terrorisme, l’espionnage illégal, le crime organisé ou la mafia, les enlèvements ou kidnapping, les crimes financiers, etc. Pour cette agence, toutes les méthodes sont permises pour arriver à leurs fins et justement il y a eu quelques, elle s’est intéressée par les données de localisation des utilisateurs de Google.

Suite à une série de cambriolages aux USA, dans le but de trouver le responsable, le FBI a déposé une requête auprès du tribunal. Il s’agit d’une demande assez particulière car cette fois-ci,  l’agence voudrait obtenir les informations de localisation des internautes qui se trouvaient à proximité des commerces cambriolés. Considérée comme étant abusive et non respectueuse de la vie privée des internautes, cette requête est aussi très mal vue par les défenseurs du respect de la vie privée en ligne. En effet, ce n’est pas légal de récupérer des informations d’individus complètement innocents. Pour l’instant ce n’est qu’une demande et c’est le tribunal qui décidera si elle sera validée ou non. De son coté, Google n’a pas encore publiée d’information relative au sujet.

FBI

Attention à vos données personnelles en ligne

Parfois, il est nécessaire de surfer de manière complètement anonyme sur Internet. C’est la raison pour laquelle des millions d’internautes utilisent actuellement le vpn ou le réseau privé virtuel. C’est un service qui vous permettra de surfer librement sur Internet en cachant votre véritable identité en ligne. Il va aussi crypter votre connexion pour que les pirates n’aient plus la possibilité de les déchiffrer. Voici la liste des meilleurs vpn actuellement :

  • Nordvpn : ce qui est intéressant avec ce vpn c’est qu’il propose un large choix de serveurs vpn. En effet en l’utilisant, l’utilisateur pourra choisir parmi les +4700 serveurs vpn dans le monde. Ainsi il pourra surfer anonymement et débloquer en même temps les sites géo-censurés sur Internet. C’est un bon vpn pour Android 8.
  • ExpressVPN : c’est un vpn sécurisé très respectueux de la vie privée des internautes. En l’utilisant, vous aurez à votre disposition +2700 serveurs vpn sécurisés dans une soixantaine de pays dans le monde. Pour sécuriser votre connexion, Expressvpn utilise l’Open vpn, le PPTP, le SSTP ou le L2TP.
  • Cyberghost : choisissez la version payante de Cyberghost si vous voulez profiter des réels avantages du vpn. Il prend aussi en charge l’Open vpn qui est un protocole vpn très sécurisé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.