Le surf anonyme avec le vpn

Comment surfer anonymement sur Internet ? Telle est la question de nombreux internautes qui en ont marre de la cyber-surveillance. En effet actuellement, à chaque fois que l’on se connecte sur la toile, notre vie privée est toujours bafouée car de nombreuses entités surveillent toutes nos activités en ligne. D’après les responsables, ces surveillances ont été mises en place pour lutter contre le terrorisme et pourtant, elles ne respectent pas la vie privée des internautes. Vous recherchez un moyen pour faire face à ce problème ? Faites appel à un service vpn ou un réseau privé virtuel. C’est une technologie qui n’est pas encore très connue et pourtant, elle n’apporte que des avantages.

Le vpn en bref

Le vpn est l’abréviation de réseau privé virtuel. C’est comme un sous réseau d’internet qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Très utilisé par les entreprises qui veulent sécuriser leurs échanges internes, ce service offre aussi aux utilisateurs la possibilité de changer ou de cacher leur adresse IP.

être anonyme sur le web

Notons que l’adresse IP de l’internaute est comme sa carte d’identité en ligne. Grâce à elle, les autorités peuvent vous localiser facilement en surveillant vos activités en ligne. Ainsi, la changer vous permettra d’avoir une autre identité en ligne. Pour cela, faites appel au vpn qui utilise les protocoles vpn suivants pour le changement d’IP : le PPTP, le L2TP, le SSTP, l’Open vpn … etc. En parlant de l’Open vpn, sachez que ce protocole vpn est très conseillé par les experts car il peut fournir à l’utilisateur un taux de cryptage très élevé. De plus, il est très stable et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mdp pour l’authentification.

Vpn pour surfer anonymement

Voici quelques noms de services vpn qui vous permettront de surfer de manière anonyme sur Internet :

  • IPVanish vpn : ce vpn ne conserve pas les logs d’activités de ses clients. Son prix est de 6.4 dollars par mois et il met à la disposition de ses clients plus de 20.000 adresses IP.
  • Express vpn : ce vpn est aussi très sérieux. Son prix est de 8.32 dollars par mois. Un peu onéreux comparé à ceux de ses concurrents mais il est très sécurisé.
  • Hidemyass vpn : c’est sans doute le meilleur vpn de l’année. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il fournit à ses clients plus de 120.000 adresses IP anonymes.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.