Les 3 meilleurs vpn pour Android

Grâce à la révolution d’Internet, de nombreux professionnels et particuliers peuvent désormais communiquer beaucoup plus rapidement avec leurs partenaires situés à l’autre bout du monde, visionner des vidéos en ligne, se divertis, effectuer des recherches en ligne, etc. Cependant, avec cette popularité du web, le nombre de pirates informatiques sur Internet s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, ils sont +450 millions à espionner les activités en ligne des internautes. Pour surfer en toute sécurité sur Internet, utilisez un vpn. Pour votre appareil sous Android, il existe une version pour ce système d’exploitation. Voici la liste des meilleurs vpn pour Android.

Rappels sur les avantages du vpn pour Android

Android vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez tout d’abord que le vpn est un service qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il sécurise chaque paquet informatique envoyé et reçu par le client. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement :

  • Le PPTP ou le Point To Point Tunneling Protocole : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Il est très rapide et en plus, il se configure en quelques clics sur un appareil mobile.
  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunneling Protocole : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il a été surtout développé pour remplacer le PPTP.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn se charge de l’authentification au réseau et de la sécurisation de toutes les informations qui y circulent. Son taux de cryptage est de 256 bits (standard) jusqu’à 4096 bits.

Grâce au vpn, il est aussi possible de débloquer les contenus en ligne censurés et de surfer anonymement sur Internet.

Best vpn 2016 pour Android

Hidemyass est le meilleur vpn 2016 pour Android. C’est le plus stable et le plus performant de tous les services vpn qui existent actuellement. Son nombre de serveurs atteint les 950 et ils sont localisés dans +190 pays dans le monde. Pour le cryptage des données, ce vpn utilise les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Les systèmes d’exploitation supportés étant Windows, Mac OS, Linux, IOS et bien sûr Android. Pour ce dernier, la configuration se fait en quelques clics.

Ipvanish aussi est un excellent vpn pour Android. Ce qui est intéressant avec ce service vpn c’est qu’il est très facile à configurer grâce au logiciel client proposé et qu’il ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. C’est donc un vpn sans logs, parfait pour optimiser votre anonymat en ligne. A l’heure actuelle, Ipvanish propose +500 serveurs vpn dans le monde.

Cyberghost vpn se démarque aussi pour son sérieux. Utilisez le forfait premium Cyberghost pour débloquer vos sites préférés où que vous soyez, à l’aide de votre appareil sous Android. Accédez à +600 serveurs vpn pour cela. Pour le chiffrement de votre connexion, ce vpn utilise l’un des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn (256 bits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.