Les best-vpn pour 2018

A cause de la géo-censure, des diverses surveillances indésirables et du piratage informatique sur Internet, les internautes ne peuvent plus surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur la toile. A chaque fois qu’un internaute se connecte sur le web, il a toujours peur pour sa vie privée et ses données sensibles. Comment contourner ces contraintes ? Pour crypter votre connexion, accéder à tous vos contenus en ligne favoris censurés et ne plus laisser de traces personnelles sur Internet, utilisez un vpn ou un réseau privé virtuel. Voici la liste des best-vpn pour cette année 2018.

Rappels importants sur le vpn

Avant d’entrer dans le vif du sujet, faisons un petit rappel sur le vpn et son fonctionnement. Le mot vpn est tiré de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un réseau non public ainsi pour y accéder, il est nécessaire d’avoir une clé d’authentification. Cette clé est gérée par les protocoles vpn qui se chargent aussi du chiffrement des données. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP de Microsoft qui est capable de crypter la connexion de l’utilisateur à 128 bits, le L2TP qui combine les fonctions du PPTP et du L2F (taux de chiffrement de 256 bits) et l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 128 – 256 bits jusqu’à 2048 bits. C’est ce dernier qui est le plus recommandé par les experts à cause de sa fiabilité et sa performance. De plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mdp pour l’authentification.

Vie privée en ligne

Les best vpn 2018

Pour profiter de tous les avantages du vpn, utilisez un vpn payant car les vpn gratuits ne sont pas recommandés. Non seulement ils sont limités en termes de fonctionnalités mais en plus, ils ne sont pas rapides. Voici les meilleurs vpn payants pour 2018:

Hidemyass vpn : le meilleur de tous

Hidemyass est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Compatible avec toutes les versions de Windows, Mac os x, Android, Ios et Linux, ce service vpn prend en charge les protocoles vpn sécurisés. Son prix est de 6.5 dollars par mois pour un forfait annuel.

Express vpn : un vpn sécurisé

Express vpn est aussi un bon vpn. Son prix est de 8.32 dollars par mois pour un abonnement annuel. Son avantage ? Il est compatible avec le SSTP qui est une excellente alternative au protocole vpn Open vpn qui lui aussi est pris en charge.

IPVanish vpn : le vpn anonyme

IPVanish est un vpn no logs c’est-à-dire qu’il ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. Vous recherchez une solution pour être complètement anonyme sur Internet ? IPVanish est la solution ! Ce service prend en charge le protocole vpn PPTP, L2TP et Open vpn. Il est aussi compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement tels que Windows, Mac os x , Android, Linux, Ios … etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.