Les faiblesses des vpn gratuits

Comment surfer anonymement sur Internet ? Comment crypter la connexion ? Comment débloquer les sites censurés ? Telles sont les questions fréquemment posées par les internautes dans les grands forums sur le web. Pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité, utilisez un vpn. C’est le seul moyen efficace qui vous permettra de faire protéger votre vie privée en ligne et d’accéder à vos contenus favoris n’importe où.

Notons qu’il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur Internet. On peut généralement les classer en deux grandes catégories à savoir le vpn gratuit et le vpn payant. Très utilisé par les internautes, le premier type c’est-à-dire le vpn gratuit, présente pourtant de nombreux points faibles. Pour profiter de tous les avantages du vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant qui est beaucoup plus sur et plus stable. De plus, son prix n’est pas onéreux.

Les Vpn gratuits et leur faiblesse

Nombreux sont les points faibles des vpn gratuits. Parmi les plus rencontrés, il y a la limitation du nombre de serveurs vpn mis à la disposition de l’utilisateur. Notons que cette limitation affecte le nombre de sites internet pouvant être débloqués par le service. Plus le nombre de serveurs disponible est important, plus le nombre de sites pouvant être débloqués l’est également. A part cela, il y a aussi les limitations de la bande passante et du volume de données téléchargeables pendant une période déterminée. Certains fournisseurs proposent des limitations journalières ou encore mensuelles. Dans le cas de TunnelBear vpn gratuit par exemple, le volume mis à la disposition du client est de 500 Mo par mois uniquement. Une fois la limite atteinte, il faut attendre le mois prochain pour pouvoir continuer l’utilisation. Autres limitations : nombre d’adresses IP anonymes, temps de connexion … etc. Si vous avez déjà utilisé Cyberghost vpn gratuit, vous avez surement remarqué que le service se déconnecte toutes les 6 heures et demande une reconnexion manuelle.

meilleur protocole

Solution ?

Ainsi, l’utilisation d’un vpn payant reste la seule alternative pour surfer de manière complètement anonyme et sécurisée sur Internet. Voici les principaux avantages du vpn payant :

  • Nombre de serveurs vpn important : c’est par exemple le cas du service vpn Hidemyass qui possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans plus de 160 pays dans le monde. Il est parfait pour le contournement de la géo-censure n’importe où.
  • Nombre d’IP disponible important : cette option est indispensable pour ne plus laisser de traces personnelles sur internet. HMA en propose plus de 110.000.
  • Vitesse très élevée : en utilisant un vpn payant, votre connexion internet sera optimisée car les serveurs vpn fournissent des vitesses très élevées.
  • Support client réactif et très professionnel. Pour certaines personnes, l’utilisation du vpn peut être encore assez floue d’où l’importance d’un bon support client réactif et disponible.

Si le vpn Hidemyass vous intéresse, sachez que son prix est de 6.5 dollars par mois. Rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise pour en savoir plus.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.