Les meilleurs vpn pour débloquer un site

Internet est un excellent réseau de communication, de partage et de divertissement. Il offre même aux utilisateurs la possibilité de regarder la tv en ligne depuis n’importe quel pays. Le seul problème avec Internet c’est la géo-censure qui touche actuellement de nombreux pays. En effet, où que l’on se trouve, on n’a pas toujours accès tous les contenus en ligne car certains sites internet sont bloqués. En Chine par exemple, les internautes n’ont pas accès à Facebook. Pareil aussi pour les internautes qui se trouvent dans les pays arabes … etc. Pour faire face à ces problèmes, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

A propos du vpn et de la géo-censure

Le vpn a été surtout conçu pour lutter contre le piratage informatique car il est capable de crypter tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de l’appareil de l’utilisateur. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP (taux de chiffrement de 128 bits), le L2TP (taux de chiffrement de 256 bits), le SSTP (taux de chiffrement de 256 bits) ou encore l’Open vpn (taux de chiffrement de 256 bits également). Grâce à ces technologies, les utilisateurs pourront aussi changer d’adresse IP.

Notons que la géo-censure est une forme de restriction en ligne qui empêche une série d’adresses IP d’avoir accès à des contenus en ligne. Ainsi pour la contourner, il suffit d’utiliser une adresse IP non bannie. Si vous vous trouvez par exemple en Chine et que vous aimeriez accéder à Facebook vous devriez utiliser une IP US ou FR … etc. mais non une adresse IP Chinoise.

censure internet

Les meilleurs vpn

Ainsi, pour accéder à de nombreux contenus en ligne, vous devriez faire appel à un vpn qui met à votre disposition de nombreuses adresses IP au choix. Ces IP devraient être fournies par des serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde.

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur vpn de l’année. En utilisant ce service, vous aurez à votre disposition plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Ces serveurs mettent à votre disposition plus 110.000 adresses IP anonymes. Avec ces IP virtuelles, vous aurez la possibilité d’accéder à la plupart des contenus géo-censurés sur Internet. Notons que Hidemyass est accessible à partir de 6.5 dollars par mois pour le forfait Smart-Ass. C’est le package le plus économique et le plus souscrit actuellement.
  • IPVanish vpn : c’est un vpn anonyme. IPVanish est un fournisseur de service vpn très jeune et pourtant, il possède déjà une très bonne réputation aux yeux des comparateurs de vpn sur Internet. Son prix est de 6.4 dollars par mois pour un abonnement annuel et il met à la disposition de ses clients plus de 400 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde. Son principal atout : il ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. C’est donc un excellent vpn pour surfer de manière complètement anonyme sur Internet.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.