Les meilleurs vpn pour l’Iran

Ces dix dernières années, l’Iran a commencé à s’ouvrir doucement au reste du monde mais malgré cela, l’utilisation d’Internet y est encore très restreinte. En effet dans ce pays, la majorité des activités en ligne réalisées par les internautes sont surveillées par les autorités locales et aussi étrangères. En même temps, le piratage informatique en ligne y est aussi très sérieux car chaque année, des milliers d’internautes iraniens se font voler leurs informations sensibles. Pour faire face à ces contraintes, il est nécessaire voire même obligatoire d’installer un vpn pour l’Iran.

Réseau d'ordinateurs

Rappels sur le vpn

Rappelons que le vpn ou le réseau privé virtuel est un service de sécurisation des données en ligne. C’est une technologie qui fait appel aux protocoles vpn pour encapsuler et crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur. Une fois ces paquets chiffrées, elles deviennent inaccessibles par les pirates. Parmi les protocoles vpn les plus connus, il y a l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. Il utilise des certificats numériques pour l’authentification et il pour le chiffrement, il fait appel à des algorithmes de cryptage ultra modernes et ultra performants. Le Blowfish en fait partie.

Vpn pour l’Iran

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn mais seuls quelques uns seulement sont fiables. Parmi les plus populaires et les plus conseillés par les experts, il y a Hidemyass, IPVanish et Strongvpn.

Best vpn

  • Hidemyass possède actuellement plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année et il vous permettra d’avoir accès à tous vos sites favoris géo-censurés où que vous soyez. Oui, même en Iran. Pour cela, téléchargez le logiciel client proposé et installez le sur votre ordinateur.
  • IPVanish aussi est un excellent vpn pour l’Iran. En vous connectant à l’un de ses 225 serveurs vpn, vous accéderez à vos contenus en ligne favoris inaccessibles depuis l’Iran. En même temps, vous jouirez d’une connexion cryptée à 256 bits.
  • Strong vpn est aussi intéressant. Utilisez le pour crypter votre connexion jusqu’à 256 bits avec l’Open vpn et pour contourner la géo-censure en Iran en vous faisant passer pour un autre internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.