Les protocoles vpn de Hidemyass

Avec le vpn, il est possible de contourner les censures géographiques sur Internet et de sécuriser en même temps la connexion internet. Pour cela, le système fait appel à des technologies appelées protocoles vpn. Ces derniers sont souvent intégrés au système d’exploitation de l’appareil connecté mais ils peuvent aussi être installés séparément. Dans le cas de Hidemyass, qui fait partie des meilleurs services vpn sur Internet, trois protocoles sont supportés. Il s’agit du PPTP, du L2TP et de l’Open vpn. Voici toutes les informations techniques que vous devriez connaitre sur ces systèmes.

Hidemyass nouveau vpn

Le protocole PPTP Hidemyass

Le protocole vpn PPTP, connu aussi sous le nom de Point to Point Tunneling Protocole est un protocole vpn qui a été développé par l’entreprise Microsoft. C’est sans doute l’un des premiers protocoles vpn pour Windows. Aujourd’hui, il équipe encore de nombreux systèmes d’exploitation mais pour les systèmes d’exploitation ultérieurs à Mac OS Sierra et IOS 10, il ne sera plus supporté car il a été critiqué par Apple comme étant non sécurisé. Son taux de chiffrement est de 128 bits et il est surtout recommandé pour les appareils mobiles. Il peut très bien vous aider à contourner les censures en ligne mais si c’est pour le cryptage des données, il n’est pas très fiable.

Le protocole L2TP Hidemyass

Autre protocole vpn supporté par Hidemyass : le L2TP ou encore Layer 2 Tunneling Protocol. Ce qui est intéressant avec le L2TP c’est qu’une fois utilisé avec l’Ipsec, il est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits. Avec un tel taux de cryptage, vos données les plus sensibles seront cryptées lorsqu’elles passeront dans le réseau virtuel. Notons que le L2TP est comme une amélioration du PPTP c’est pourquoi il est plus fiable que ce dernier. De plus, il est compatible avec les appareils mobiles et les ordinateurs.

Le protocole Open vpn Hidemyass

L’Open vpn est le protocole vpn le plus recommandé par les experts. Il est Open source sous licence GNU/GPL est il est actuellement utilisé par les fournisseurs vpn les plus sérieux du net. Avec l’Open vpn, l’utilisateur pourra crypter sa connexion jusqu’à 4096 bits mais dans le cas de HMA, ce taux a été limité à 256 bits. C’est largement suffisant pour crypter tous les types d’informations échangées sur Internet. L’avantage avec l’Open vpn c’est qu’il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. De plus, il supporte les algorithmes de chiffrement les plus sécurisés actuellement. Le Blowfish en fait partie.

NB : Sachez que Hidemyass a déjà été élu meilleur vpn sécurisé de l’année à plusieurs reprises. Si ce vpn est tant apprécié, c’est qu’il utilise les protocoles vpn les plus surs et les plus fiables actuellement. A part cela, Hidemyass propose aussi une garantie de remboursement de 30 jours. Grâce à cette dernière, vous pouvez tester le service pendant 1 mois. Pour débloquer les sites censurés, connectez-vous à l’un des 950 serveurs vpn proposés par l’entreprise. Ils sont localisés dans +190 pays dans le monde.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.