Les protocoles vpn sécurisés

Lorsqu’un internaute envoi une requête sur internet, celle-ci est transformée en paquets informatiques qui, sans vpn, pourront être décryptés facilement par les pirates informatiques. Pour y remédier, il faut installer un vpn qui va chiffrer ces données. En faisant appel à ce service, vous pourrez aussi accéder à vos sites favoris où que vous soyez. Avant d’installer un vpn, sachez qu’il existe actuellement divers noms de protocoles vpn et parmi les plus sécurisés, il y a le PPTP, le L2TP, l’Open vpn et le SSTP.

A propos du PPTP

PPTP

Le PPTP ou Point to Point Tunneling Protocol est une technologie de chiffrement de données en ligne développé par Microsoft. Il fournit à l’utilisateur un taux de chiffrement de 128 bits et il est compatible avec les OS courants.

A propos du L2TP

Le L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol est une combinaison du L2F de Cisco et du PPTP de Microsoft. Il fournit un taux de cryptage de 256 bits et il fait appel à l’Ipsec pour le chiffrement. Il est très utilisé pour la mise en place d’un réseau privé virtuel sur un appareil mobile.

L2TP

A propos de l’Open vpn

L’Open vpn est le protocole vpn le plus sûr et le plus sécurisé. Très recommandé par les experts, il fournit un taux de cryptage de 128 bits, 256 bits ou parfois même une clé d’encryption de 2048 bits. Son point fort : il fait appel à des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Open vpn

A propos du SSTP

SSTP

Ce protocole vpn a été aussi développé par Microsoft. Destiné uniquement pour Windows Vista (vpn pour Windows), ce protocole vpn accompagne actuellement toutes les versions récentes de Windows. Son taux de cryptage est de 256 bits et il est capable de fournir une connexion internet hautement sécurisée grâce au système SSL version 3.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.