Les protocoles vpn

Internet connecte actuellement plus de 3 milliards d’internautes. En quelques années, il est devenu un outil très indispensable pour le quotidien de nombreuses personnes. Grâce à lui, la communication et le partage sont devenus plus pratiques. Internet vous permet par exemple de communiquer avec vos proches situés à l’autre bout du monde, de partager des informations et des fichiers rapidement, d’apprendre ou encore de travailler … etc. Le seul problème avec Internet c’est le piratage informatique en ligne qui connait actuellement un essor très remarquable. Mais heureusement on peut lutter contre avec le vpn ou le réseau privé virtuel qui fait appel aux protocoles vpn pour sécuriser tous les paquets informatiques envoyés et reçus sur internet. Vous êtes actuellement en Chine ? Le vpn pour la Chine est fait pour vous.

A propos des protocoles vpn

Internet et web

Lorsque vous surfez sur internet, vos données sensibles ne sont pas sécurisées. Pour les protéger, vous devriez installer un vpn sur votre terminal. Grâce à ce système qui fait appel aux protocoles vpn pour crypter vos données, vous pouvez contourner les différentes formes de piratages informatiques sur internet. Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement.

Les protocoles vpn usuels

Les protocoles vpn usuels sont  le SSTP, le L2TP, le PPTP et l’Open vpn.

  • Le SSTP ou le Secure Socket Tunneling Protocol

Ce protocole vpn a été développé par Microsoft. Au départ, il n’a été vu que sur les appareils tournant sous Windows Vista mais après, il a accompagné toutes les versions de Windows. C’est un système qui utilise le SSL version 3 et il fournit un taux de cryptage de 256 bits.

  • Le L2TP ou le Layer 2 Tunnel

Le L2TP ou le Layer 2 Tunnel est un protocole vpn qui ne peut crypter la connexion internet de l’utilisateur qu’avec l’IPsec. Sans cette technologie, aucun cryptage n’est possible. Il est compatible avec les appareils mobiles et il fournit un taux de cryptage de 256 bits.

  • L’Open vpn

L’Open vpn est le protocole vpn le plus stable et le plus sur. Il use de certificats numériques pour l’authentification et il utilise des algorithmes de chiffrement très performants tels que le Blowfish, l’AES ou encore le DES. C’est un très bon protocole pour les vpn pour les jeux en ligne.

  • Le PPTP

Le PPTP fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Il est très rapide et il n’est pas gourmand en ressources. C’est le protocole vpn le plus utilisé actuellement sur les appareils android et IOS. IPvanish est compatible avec le PPTP.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.