Les tendances du piratage informatique pour cette nouvelle année

A force que l’on trouve des moyens efficaces pour se protéger du piratage, les pirates informatiques, de leur côté cherchent toujours les meilleurs moyens pour nous piéger. Il est toujours important de s’informer sur les tendances du piratage informatique, cela nous permettre de faire plus attention. Essayons de voir de près quelques méthodes de piratage les plus fréquentes pour cette nouvelle année.

Le piratage des données dans le Cloud

Cloud act

Depuis quelques années, beaucoup de gens ont prix l’habitude de stocker leurs données dans le cloud. Particuliers et entreprises utilisent aujourd’hui cette solution pour garder leurs données. Ils ont raison puisque cela permet de mieux les protéger et les conserver. Seulement, les pirates informatiques sont conscients que le Cloud contient beaucoup d’informations. Beaucoup d’entre eux sont parvenus à pirater les comptes de nombreux utilisateurs. Pourquoi le cloud est-il devenu aussi vulnérable ? Tout simplement à cause de la mutualisation des données. Cela offre aux pirates la possibilité de récupérer les informations en une seule fois. Par ailleurs, les pirates visent les utilisateurs les plus importants comme de grandes sociétés comptant de nombreux clients. Fort heureusement, de nombreux spécialistes tentent de trouver les meilleures solutions pour protéger les données sur le Cloud. C’est le cas de MacAfee qui a mis au point un dispositif de sécurité fiable pour se prémunir des cyberattaques.

Le cryptojacking

Ce mot est peut être nouveau pour vous mais il a déjà fait parler de lui depuis l’année dernière. Il s’agit d’un procédé utilisant les logiciels malveillants visant à infecter les appareils sur lesquels vous vous connecter. Par la suite, les pirates s’attaquent aux crypto monnaies en exploitant la performance de ces appareils infectés par les logiciels malveillants. Ces personnes malintentionnées se servent de scripts d’une grande complexité afin que les propriétaires des appareils ne puissent pas se rendre compte de leur attaque. On conseille vivement aux utilisateurs de toujours se protéger par un VPN ou Virtual Private Network. Ce type de logiciel garantit une excellente sécurité aux internautes, leur confidentialité ne sera jamais remise en cause et tous leurs comptes personnels seront protégés. Parmi les meilleurs vpn, il y a Nordvpn qui peut crypter votre connexion jusqu’à 256 bits AES. parfait vpn pour la Chine Vyprvpn est aussi un .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.