Lettonie : quel vpn choisir ?

La République de Lettonie ou encore la Lettonie est pays qui se trouve dans la partie Nord de l’Europe sur la rive orientale de la mer Baltique. Appartenant actuellement à la liste des pays Baltes, il fait partie des pays européens qui ont subi de grands développements technologiques. En effet en Lettonie, les nouvelles technologies font partie du quotidien des habitants. Internet y est par exemple très utilisé. Il fait partie du quotidien de nombreux utilisateurs. Vous voulez surfer librement, anonymement et en toute sécurisé sur Internet en Lettonie, utilisez un vpn ou un réseau privé virtuel. Ce système va crypter votre connexion et changer votre adresse IP.

Rappels sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de chiffrement des données informatiques en ligne. C’est une technologie qui va crypter tous les paquets informatiques envoyés et téléchargés par l’utilisateur. Ainsi, les pirates informatiques ne pourront plus accéder à ces données pour essayer ensuite de les décrypter. Les protocoles vpn utilisés pour le chiffrement sont généralement intégrés au système d’exploitation mais ils peuvent aussi être installés séparément. Parmi les protocoles vpn les plus connus, il y a le PPTP avec un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP avec un taux de chiffrement de 256 bits et l’Open vpn avec un taux de chiffrement de 256 bits jusqu’à 2048 bits. Mais ce n’est pas tout, le vpn permet aussi d’avoir un accès illimité à vos sites favoris inaccessibles en Lettonie. Pour cela, utilisez une adresse IP étrangère mais non une adresse IP fournie par votre fournisseur d’accès à internet localisé en Lettonie.

Pirates informatiques

Comment installer le vpn ?

Pour installer le vpn pour la Lettonie, l’utilisateur a deux options :

  • La première : l’installation automatique. Avec cette option, l’utilisateur devra installer le logiciel de configuration fourni par le fournisseur vpn. Pour le télécharger, il faut se rendre sur le site internet du prestataire vpn.
  • La seconde : l’installation manuelle. Cette option vous offrira la possibilité de mettre en place vous-même votre réseau privé virtuel. Pour cela, allez dans les réglages réseau de votre appareil puis mettez en place une nouvelle configuration vpn avec les informations de configuration fournies par votre fournisseur vpn.

Si vous n’avez pas encore de vpn, nous vous recommandons Hidemyass. C’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 885 serveurs vpn ultra sécurisés qui sont localisés dans plus de 160 pays dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.