Loi Hadopi et vpn : ce qu’il faut savoir

Internet est un excellent réseau de communication, de partage et de divertissement mais c’est aussi un lieu où des millions d’internautes téléchargent régulièrement des œuvres protégées ou non sur Internet. Pour optimiser la protection des droits d’auteur sur Internet, les autorités ont mis en place la loi hadopi, une loi qui reste encore floue pour de nombreux internautes. Si vous en faites partie, nous allons essayer de vous donner quelques éclaircissements sur ce sujet. Peut-on la contourner avec un vpn ? Les réponses à votre question.

Loi hadopi : parlons-en !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de préciser dès le début qu’il ne faut pas confondre Hadopi la loi, et l’Institution elle-même. On désigne par loi hadopi la loi du 12/06/09 numéro 2009-669, relative à la protection des droits de création en ligne. On la connait aussi sous le nom de Loi création et Internet ou loi hadopi 1. Hadopi quant à elle est une institution qui veille sur le respect de la loi hadopi. Elle possède un budget de 9 millions d’euros par an et l’équipe est formée régulièrement par des experts. Elle veille sur l’application des sanctions et se charge également du suivi de tout ce qui est considéré comme illégal (en termes de respect des droits d’auteurs) sur Internet. En cas d’infraction, l’internaute est prévenu par mail et à partir de cet avertissement, il doit faire très attention à tout ce qu’il télécharge sur le web. C’est justement à ce moment là qu’il devra utiliser un vpn pour obtenir une nouvelle identité en ligne.

Pourquoi utiliser un vpn ?

Danger vpn gratuits

Le vpn est un service qui vous permettra d’avoir une nouvelle identité en ligne. Pourquoi l’utiliser ? En vous connectant sur Internet, c’est-à-dire en téléchargeant des fichiers ou en communiquant avec vos proches, votre adresse IP est affichée publiquement. En utilisant un vpn, celle-ci sera remplacée par une autre IP virtuelle qui vous permettra de vous faire passer pour un autre internaute où que vous soyez.

Après avoir reçu un avertissement de la part de Hadopi, vous pouvez très bien utiliser un vpn pour éviter que vous fassiez encore la même erreur, accidentellement avec votre ancienne IP qui est déjà surveillée. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays de votre choix.

Vpn recommandés

Pour la loi Hadopi, il est nécessaire d’utiliser des vpn de qualité comme Nordvpn ou Express vpn. Avec Nordvpn, vous aurez à votre disposition +3000 serveurs vpn dans le monde. C’est l’un des meilleurs vpn de l’année et en l’utilisant, vous pourrez aussi crypter votre connexion à 256 bits AES. Express vpn est aussi un très bon vpn. Possédant actuellement +1000 serveurs vpn dans le monde, il vous permettra d’avoir une nouvelle identité en ligne en quelques clics. Pour le télécharger, rendez-vous directement sur le site officiel d’Express vpn et allez dans le section téléchargement. Ou cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.