Masquage d’adresse IP : pourquoi ?

Face aux nombreuses menaces de vols de données informatiques qui existent actuellement sur Internet, faire appel à une solution de protection adaptée est recommandée. Grâce au vpn, vous pouvez crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par votre appareil et en même temps, votre adresse IP sera changée. En parlant de masquage d’adresse IP, cette option est-elle vraiment indispensable ? Aujourd’hui, nous allons vous prouver que le masquage d’adresse IP est très importante pour votre liberté en ligne et aussi votre vie privée.

Masquer l’adresse IP pour surfer anonymement sur Internet

Notons que l’adresse IP de l’internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. Sans elle, il ne pourra pas se connecter sur Internet. C’est grâce à elle que les FAI peuvent suivre ses activités en ligne et c’est aussi grâce à elle que certaines entreprises peuvent tracer facilement l’emplacement du propriétaire. Dans certains cas, ces surveillances sont nécessaires pour l’optimisation de la connexion internet mais dans la majorité des cas, elles sont indésirables et elles ne respectent pas la vie privée des internautes.

En masquant votre adresse IP avec un vpn, vous aurez enfin la possibilité de surfer anonymement sur Internet. Aucune trace personnelle vous appartenant ne sera donc laissée sur Internet. Toutes vos activités en ligne seront liées à votre identité en ligne virtuelle ou votre adresse IP virtuelle.

Si vous téléchargez régulièrement des albums audio ou vidéo sur Internet, vous connaissez sans doute la loi Hadopi. Pour la contourner, les internautes font appel au vpn ou au réseau privé virtuel. Les plus expérimentés font appel aux vpn no logs. On désigne par vpn no logs tous les vpn qui ne conservent pas les activités en ligne de ses clients. Si c’est le cas, le fournisseur vpn pourra très bien les fournir aux autorités si celles-ci se mettaient à les demander.

Anonymat en ligne

Débloquer les sites géo-censurés avec une IP virtuelle

Internet est un grand réseau public. Malgré cela, il est encore limité dans de nombreux pays. Dans certains pays arabes par exemple, l’accès à de nombreux sites occidentaux est bloqué. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et elle est basée sur le bannissement d’un série d’adresses IP appartenant généralement à des internautes localisés dans un même pays. Ainsi pour la contourner, il suffit d’utiliser une adresse IP non bannie. Cette IP, elle peut être fournie par le vpn ou le réseau privé virtuel. Pour accéder à un contenu en ligne Européen depuis un pays arabe par exemple, il faut utiliser une adresse IP européenne mais non arabe. Pour débloquer facebook en Chine, il faut utiliser une IP FR ou US mais non une IP chinoise et ainsi de suite.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons le vpn Hidemyass. C’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 885 serveurs vpn. Il met à la disposition de ses clients plus de 110.000 adresses IP anonymes. Concernant les prix de ses offres, ils commencent à partir de 6.5 dollars par mois pour un abonnement annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.