Masquer son adresse IP avec le vpn

Le vpn est un système qui offre à l’utilisateur la possibilité de sécuriser sa connexion internet et de débloquer en même temps les sites censurés. C’est une technologie qui n’est pas encore très connue et pourtant, elle apporte de nombreux avantages et possibilités. Avec le vpn, vous pouvez par exemple masquer votre adresse IP en quelques clics. Comment procéder ? Les détails.

Comment cacher l’IP avec le vpn ?

anonyme sur internet

Comme précité, le vpn permet de débloquer les sites interdits sur internet ou les sites géo-censurés. Pour que ce déblocage soit possible, l’utilisateur devra donc se connecter à un serveur vpn localisé dans un autre pays. C’est ce dernier qui va lui fournir une nouvelle adresse IP non blacklistée et avec toutes les taches qu’il fera sur internet seront enregistrées au nom de cette adresse IP virtuelle. Pour cacher votre IP avec un vpn, vous devriez donc avant tout avoir un vpn installé sur votre ordinateur. Si ce n’est pas encore le cas, faites une petite recherche sur internet ou lisez nos tests de vpn qui vous permettront de trouver un vpn de qualité facilement. Ceci fait, vous devriez maintenant paramétrer votre machine. Si possible, utilisez le logiciel client fourni par votre prestataire vpn pour le paramétrage vpn. C’est plus pratique et plus simple. Sinon, optez pour la configuration manuelle qui exige quelques connaissances de base en informatique.

Une fois que le vpn est bien configuré, connectez vous et allez sur un site qui affiche votre adresse IP et vous verrez que l’adresse IP que vous utilisez n’est plus celle qui a été fournie par votre fournisseur d’accès internet. En cas de problème, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec le support en ligne.

Meilleurs vpn pour cacher l’IP

meilleurs vpn

Les meilleurs vpn pour cacher votre adresse IP sont :

  • Hidemyass : ce service vpn met à votre disposition plus de 800 serveurs vpn répartis dans plus de 150 pays dans le monde. Il met à votre disposition plus de 89.000 adresses IP.
  • IPVanish : ce prestataire est aussi très sérieux. Des milliers d’adresses IP sont mises à votre disposition pour que vous puissiez naviguer anonymement sur internet.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.