Meilleur vpn pour le Pakistan

Avec la révolution numérique et technologique au Pakistan, le nombre d’internautes dans ce pays a augmenté considérablement. Aujourd’hui, de nombreux pakistanais ont accès à Internet. Certains utilisent leurs appareils mobiles pour se connecter au web, d’autres leurs ordinateurs portables ou Pc de bureau … etc. Malgré cela, l’Internet au Pakistan est encore soumis à de nombreuses restrictions car seuls quelques sites internet étrangers tout simplement sont accessibles dans ce pays. Pour contourner cette géo-censure et lutter en même temps contre le piratage informatique local, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

C’est quoi le vpn ?

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques sur Internet. C’est une technologie qui a été surtout mise en place pour lutter contre les décryptages illégaux des échanges de données sur Internet. Mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP (128 bits de chiffrement), le L2TP (taux de chiffrement de 256 bits), l’Open vpn (256 bits de chiffrement) … etc., il est aussi capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. Grâce à cette nouvelle IP virtuelle, l’utilisateur pourra contourner la géo-censure.

Sites bloqués au Pakistan

Censure en ligne

Aujourd’hui, plus de 40.000 sites internet sont bloqués au Pakistan. Il s’agit de sites étrangers et de sites populaires comme Youtube, Facebook … etc. D’après les autorités locales, ces sites ne respectent pas leur culture et leur religion d’où leur blocage. Juste une remarque : les portails fondamentalistes sont autorisés au Pakistan.

Notons que pour que ce blocage soit possible, les fournisseurs d’accès à internet locaux doivent empêcher toutes les adresses IP pakistanaises d’avoir accès aux contenus à bloquer. Ainsi, pour contourner la censure, il suffit d’utiliser des adresses IP non bannie. Les vpn sont capables de changer les adresses IP des utilisateurs en quelques clics.

Vpn recommandés pour le Pakistan

Pour accéder à vos sites favoris au Pakistan, utilisez un vpn sérieux et fiable comme Hidemyass par exemple. Utilisez HMA pro vpn pour obtenir une adresse IP US, FR … etc. n’importe où. Express vpn est aussi parfait pour le Pakistan. Grâce à ce service vpn, vous pouvez garder l’accès à vos sites favoris au Pakistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.