Meilleurs vpn gratuits pour le Voip

Grâce à Internet, la vie de nombreux utilisateurs ont changé car la communication, le partage et l’accès au divertissement virtuel sont devenus plus faciles. En effet avec ce grand réseau public, les internautes peuvent partager des fichiers et des informations beaucoup plus rapidement, ils peuvent aussi vendre et acheter sur Internet, accéder aux chaînes de tv internationales … etc. Si vous avez des proches à l’étranger, vous connaissez dans doute le mode de communication par Voip ou encore mode de communication par voix ou par sms sur Internet. Il est semblable au téléphone mais en mode beaucoup plus moderne. Pour sécuriser votre communication en ligne par Voip, nous vous recommandons de faire appel à un vpn. Voici les meilleurs vpn gratuits pour le Voip.

Tout ce qu’il faut savoir sur le vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données informatiques sur Internet. C’est donc avant tout une arme pour lutter contre le piratage informatique sur Internet car il est capable de crypter tous les paquets informatiques qui entrent et qui sortent de l’ordinateur (ou Appareil mobile) de l’utilisateur. Mais ce n’est pas tout, le vpn est aussi un moyen pour surfer en toute liberté sur Internet car il peut changer l’adresse IP de l’internaute. Avec sa nouvelle adresse IP, il pourra surfer anonymement et librement sur la toile.

Pirates informatiques

Les protocoles vpn les plus utilisés par le vpn sont :

  • Le PPTP  qui a été développé par Microsoft. Son taux de chiffrement est de 128 bits et il est très facile à mettre en place.
  • Le L2TP qui combine les fonctions du PPTP et du L2F de Cisco. Cette technologie fournit un taux de chiffrement de 256 bits.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn fournit un taux de chiffrement standard de 128 bits jusqu’à 2048 bits. C’est sans doute le protocole vpn le plus recommandé par les experts.

Notons qu’il existe actuellement deux grands types de vpn : les vpn gratuits et les vpn payants. Pour profiter de tous les avantages du vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant mais si vous avez un budget limité, malgré les prix très abordables du vpn payant (environ 5 euros par mois), vous pouvez faire appel à un vpn gratuit. L’utilisation de ce type de vpn est toujours limitée mais chez certains fournisseurs, les restrictions sont modérées.

Vpn gratuits pour le Voip

Cyberghost est sans doute le meilleur vpn gratuit pour le système de communication Voix par Internet. Compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, ce service vpn peut crypter votre connexion jusqu’à 256 bits. Le seul souci avec le vpn gratuit est la déconnexion automatique toutes les 6 heures. TunnelBear aussi est un bon vpn gratuit pour le Voip. Restrictions : volume de données téléchargeables limitées à 500 Mb par mois. Sinon, il y a aussi Hidemyass qui est un vpn payant mais grâce à sa garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez le tester pendant 1 mois et demander ensuite un remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.