Moldavie : quel vpn utiliser ?

Dans la partie Est de l’Europe se trouve la république de Moldova ou encore la Moldavie. Situé entre la Roumanie et l’Ukraine, ce pays est surtout connu pour ses régions historiques telles que les zones historiques de Bessarabie et de Podolie méridionale. Cette région est actuellement en pleine phase de croissance économique et elle est peuplée par plus de 3 millions d’habitants dans la moitié ont accès à internet. Dans ce pays, la connexion internet est encore limitée et il fait aussi partie des pays les plus ciblés par les pirates informatiques en ligne. Vous habitez dans cette région européenne ? Installez un vpn ! Cette technologie va vous offrir la possibilité de surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet. Les détails.

Rappels importants sur le vpn

Le vpn est une technologie qui a été conçue pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur tout en lui offrant une nouvelle adresse IP anonyme. Grâce à cette adresse IP virtuelle, il pourra accéder à ses contenus en ligne favoris et contourner en même temps les différentes formes de cyber-surveillance sur Internet. Pour être fonctionnel, le vpn fait appel à des technologies de cryptage et de changement d’adresses IP appelés protocoles vpn. Parmi les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de cryptage de 256 bits et l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 128 – 256 jusqu’à 2048 bits. C’est le système le plus sur et le plus sécurisé actuellement.

Le fonctionnement du réseau privé virtuel est très facile à comprendre : lorsqu’un internaute envoie des paquets informatiques sur internet, ces derniers transiteront dans un réseau sécurisé inaccessible que par des utilisateurs autorisés ou le vpn. En même temps, son adresse IP réelle sera remplacée par une autre qui est virtuelle.

meilleur protocole

Possibilités offertes par le vpn

C’est clair que le vpn permet donc de crypter la connexion internet de l’utilisateur et de contourner les attaques des pirates informatiques en ligne. Mais ce n’est pas tout, le vpn offre aussi à l’utilisateur la possibilité de contourner les différentes formes de censures sur Internet. Dans le cas du vpn pour la Moldavie par exemple, le client pourra accéder à ses contenus en ligne favoris inaccessibles depuis son pays en quelques clics. S’il séjourne pendant quelques jours dans un pays étranger, il pourra aussi garder l’accès à ses sites internet européens géo-censurés.

Si vous n’avez pas encore trouvé de vpn, nous vous recommandons de faire appel à l’un des fournisseurs de services vpn suivants :

  • Hidemyass vpn : ce vpn possède actuellement plus de 885 serveurs vpn dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • IPVanish : ce vpn est caractérisé par plus de 400 serveurs vpn très rapides. Son prix est de 6.4 dollars par mois.
  • Express vpn : son prix est de 8.32 dollars par mois et il est aussi considéré par de nombreux internautes comme étant un vpn de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.