Mozilla vient de supprimer 23 extensions considérées comme peu sécurisées

Internet abrite actuellement +450 millions de pirates informatiques. C’est un réseau public très utile pour le travail, les études, les divertissements et autres mais c’est aussi un réseau très dangereux. Non sécurisé, il est en effet utilisé par de nombreuses personnes malintentionnées pour voler les données sensibles d’autres utilisateurs et face à cette menace, Mozilla, après avoir effectué une enquête interne,  a justement décidé de supprimer 23 extensions considérées comme étant peu sécurisées. Les détails.

Extensions supprimées

Après avoir reçu plusieurs remontées de la part des utilisateurs, Mozilla a décidé de lancer une enquête interne et étonnement après avoir analysé plusieurs plugins suspicieux, la firme a décidé de supprimer 23 d’entre eux. Dans un rapport publié par l’administrateur des Add-ons, Web Security a été par exemple supprimé car il envoyait les liens visités par les utilisateurs vers un serveur distant. Cela pourrait paraitre normal mais d’autres menaces plus sérieuses ont été remarquées.

Autres extensions supprimées : Browser Security, Facebook Vidéo Downloader, Pop-up-Blocker, Simply Search, Auto Destroy Cookies, ou Google NoTrack. Comme vous pouvez le constater, il s’agit ici d’extensions populaires mais pour Mozilla, elle représenterait des failles de sécurité qui pourraient exposer les données personnelles des utilisateurs.

Attention cependant car le fait de ne plus avoir ces Add-ons fonctionnels n’est pas suffisant pour être complètement en sécurité sur Internet. Pour cela, vous aurez toujours besoin d’un bon antivirus et aussi d’un vpn de qualité.

Un vpn à quoi ça sert ?

Réseau virtuel

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système très connu pour surfer anonymement sur Internet et débloquer en même temps les sites géo-censurés. Pour cela, le service change l’adresse IP FAI de l’utilisateur et la remplace par une autre IP virtuelle non censurée. En parallèle, le vpn crypte aussi la connexion du client. Pour cela, il fait appel aux technologies suivantes : le PPTP, le L2TP, le SSTP, l’Open vpn ou encore l’IKEV2. Ce dernier étant le plus recommandé par les grands vpn comme Nordvpn car il utilise des algorithmes de cryptage très modernes. L’Open vpn est aussi performant avec son taux de chiffrement de 256 bits et son système d’authentification complexe. Le seul problème avec ce protocole vpn Open source c’est qu’il est bloqué dans certains pays comme la Chine par exemple.

Si vous recherchez un bon vpn, choisissez un service qui propose un large choix de serveurs lors de votre comparatif. Ce critère est indispensable pour avoir plus de liberté sur Internet. Si Nordvpn vous intéresse, vous faites le bon choix car justement, ce vpn met à la disposition de ses clients +4500 serveurs vpn haut de gamme. Très rapides, ces derniers vous permettront également de crypter votre connexion efficacement. Il n’est pas nécessaire de l’installer sur Mozilla pour crypter toutes les requêtes envoyées par ce navigateur car une fois activé, toutes les données téléchargées et uploadées seront sécurisées. De plus, Nordvpn est aussi multiplateforme c’est-à-dire qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement à savoir Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.