Nordvpn : +4000 serveurs vpn en Amérique et en Europe

Le vpn est un service qui permet à l’utilisateur de sécuriser sa connexion mais il est aussi utilisé pour surfer anonymement et débloquer les sites géo-censurés sur Internet. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de choisir un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Dans le cas de Nordvpn par exemple, le vpn possède actuellement +4400 serveurs vpn et la majorité d’entre eux se trouvent en Amérique et aussi en Europe. Les sites internet les plus géo-censurés actuellement sont les contenus en ligne américains ou européens.

Pourquoi l’emplacement des serveurs en Amérique et en Europe est-il important ?

Pour surfer sur Internet, l’internaute a besoin d’une adresse IP. Elle est fournie par défaut par le FAI et c’est grâce à elle qu’il pourra accéder ou non à un contenu en ligne. Si vous êtes donc face à un contenu en ligne géo-censuré, l’adresse IP que vous utilisez est tout simplement bloquée. En la remplaçant par une IP virtuelle qui n’est pas réellement la votre, vous pourrez faire face à cette restriction. C’est là qu’intervient le vpn.

Concernant le blocage général des sites sur Internet, remarquez que ce sont surtout les sites populaires comme Facebook, Youtube, les chaînes de TV US et EU, etc. qui sont les plus censurés actuellement. Pourquoi ? Pour des raisons politiques et sociales mais en vous connectant à un serveur vpn localisé en Europe ou bien aux USA, vous pourrez contourner facilement cette restriction. C’est pour cela qu’il est très important de choisir un vpn qui possède des serveurs vpn localisés dans ces 2 continents. Dans le cas de Nordvpn, l’entreprise propose actuellement +4000 serveurs vpn dans ces localisations.

Pourrait vous intéresser: revue complète de Trustvpn

Nordvpn reste le meilleur vpn de l’année

Nordvpn

Au total, Nordvpn possède +4400 serveurs vpn dans sa liste et la majorité d’entre eux sont des serveurs européens et américains. En Amérique, il y a +2024 serveurs (USA : 1700, canada : 300, Brésil et Mexique : 20, Argentine : 7, etc.) et en Europe : environ 2026 serveurs (UK : 500 serveurs, Allemagne : 250 …). Ainsi lorsque vous voyagerez dans un pays où les censures en ligne sont très sérieuses, vous pourrez garder l’accès à vos sites préférés n’importe quand. En Chine par exemple, l’utilisation d’un vpn qui possède des serveurs vpn européens ou américains est primordiale pour garder l’accès à Facebook, Linkedin, Google, etc. C’est aussi un bon vpn pour la Russie.

Nordvpn reste le meilleur vpn de l’année car non seulement il possède de nombreux serveurs vpn dans le monde mais en plus, il est très sécurisé. En effet, ce vpn va crypter votre connexion jusqu’à 256 bits. Ainsi, si un pirate tenterait d’accéder à vos données personnelles, il n’y arrivera pas car pour se connecter au réseau, il devra disposer de la clé d’authentification gérée par le vpn. L’Open vpn étant le protocole vpn le plus sur et le plus fiable car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. S’il est bloqué, remplacez le par le L2TP qui lui aussi est très sécurisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.