Nos conseils de base pour surfer en toute sécurité sur Internet

Vous recherchez régulièrement des informations sur Internet ? Vous communiquez souvent avec vos proches sur Internet ? Vous aimez regarder les émissions télévisées en ligne etc ? Faites bien attention à vos informations privées car c’est sur le net que se trouvent les pirates informatiques les plus dangereux. Internet n’est pas sécurisé et il est aussi limité. Pour faire face à ces contraintes, voici quelques conseils qui vous permettront d’être en sécurité sur la toile.

Conseils basiques

Sécurité sur le web

Si vous surfez régulièrement sur Internet, mettez à jour régulièrement votre système d’exploitation. Nombreuses sont les personnes qui pensent que la mise à jour du système d’exploitation n’a pas d’impact sur la sécurité en ligne et pourtant, c’est bel et bien le cas. Un OS à jour est toujours en sécurité. Par conséquent, utiliser un système d’exploitation cracké n’est jamais recommandé.

Installez un antivirus si vous voulez contourner les attaques basiques des pirates informatiques. En installant ce type d’application, vous pourrez détecter et bloquer les logiciels malveillants facilement. Ainsi, lorsque vous vous connectez sur Internet, vos données sensibles seront protégées. Si vous êtes sous Linux ou Mac, ne pensez pas que vous êtes à l’abri car il y a aussi des applications malveillantes pour ces systèmes d’exploitation.

Lorsque vous effectuez des achats sur Internet, vérifiez bien que vous êtes sur un site sécurisé. Pour cela, il faut vérifier si son adresse est bien en https mais non http uniquement. Dans ce cas, vos données sensibles seront facilement décryptables.

Le Vpn : un système de protection obligatoire

Pour sécuriser vos données sensibles sur Internet, nous vous recommandons aussi d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui vous permettra de crypter vos échanges de données en ligne. Pour cela, le service fait appel à des technologies de chiffrement appelées protocoles vpn. Parmi les protocoles les plus utilisées actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de cryptage de 256 bits, le SSTP 256 bits et l’Open vpn de 128-256-2048 jusqu’à 4096 bits de taux de chiffrement.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.