Octobre 2018 : les offres vpn à ne pas manquer !

Chaque jour, des milliards de données informatiques circulent sur Internet et si les internautes ne font pas attention, ces dernières pourront tomber dans les mains de personnes malintentionnées. Pour éviter de se faire dérober ses données sensibles, il est recommandé d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Avec ce service, non seulement votre connexion sera sécurisée mais en plus, vous pourrez accéder à vos sites internet préférés où que vous soyez. Pour ce mois d’octobre, ci-dessous la liste des offres vpn à ne pas manquer.

Rappels sur l’importance du vpn ou réseau privé virtuel

Comme son nom l’indique, le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui a été surtout développé pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. En effet, ce type de réseau est privé et pour y accéder, il est nécessaire d’avoir une clé d’authentification. Dans le cas des vpn les plus populaires, les clés sont fournies par l’Open vpn qui est le protocole vpn le plus sûr et le plus recommandé. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Son taux de cryptage étant de 256 bits. D’autres protocoles existent (le PPTP, le L2TP, le SSTP, l’IKEV2) mais l’Open vpn reste le plus populaire. A part cela, le vpn est aussi capable de changer votre adresse IP réelle. C’est ce qui vous permettra de débloquer les sites géo-censurés où que vous soyez. Par exemple, pour débloquer Facebook en Chine, vous aurez besoin d’une adresse IP non chinoise. C’est là que va intervenir le vpn pour vous fournir une adresse IP US ou FR tout en restant en Chine. Ainsi, vous serez considéré comme étant un internaute étranger et vous pourrez donc accéder au site bloqué automatiquement.

protection sur Internet

Les offres à ne pas manquer

On peut catégoriser les offres vpn en deux grandes parties : les offres gratuites et les offres payantes. D’après les experts, les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils sont limités. Pour ce mois d’octobre 2018, voici une liste d’offres vpn payantes à ne pas manquer.

  • Nordvpn abonnement annuel : c’est l’abonnement le plus intéressant car Nordvpn possède actuellement +5000 serveurs vpn dans le monde. Avec une telle couverture réseau, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne serait plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Prix de l’abonnement : 6.99 dollars par mois pendant 1 an.
  • Expressvpn abonnement annuel : avec ce package, vous devriez préparer 8.32 dollars par mois pendant 1 an. Points forts d’Expressvpn : ses serveurs couvrent +90 pays dans le monde, c’est un vpn très rapide, il propose une garantie de remboursement de 30 jours, il ne conserve pas les logs et enfin il est très facile à utiliser.
  • Private Internet Access abonnement annuel : normalement le prix de l’abonnement mensuel chez PIA est de 6.95 dollars par mois mais si vous choisissez le package annuel, vous ne payerez plus que 3.33 dollars par mois pendant 1 an. +3000 serveurs vpn dans 33 villes sont mis à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.