Opéra vient de dévoiler son service vpn gratuit pour Windows, mac et Linux

Le vpn connait actuellement de nombreux succès. Pourquoi ? Tout simplement parce que le nombre de pirates numériques en ligne ne cesse d’augmenter et parallèlement, les censures et la cybersurveillance sur Internet s’intensifient. Où que vous soyez, vous ne pourrez jamais surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet sans avoir un vpn installé sur votre terminal.

Face à ces contraintes, Opéra a décidé de développé une application pour les systèmes d’exploitation : Windows, Mac et Linux. Notons qu’une version pour Android et Ios existe déjà actuellement. Qu’en est-il de la fiabilité de ce service. Bien qu’il s’agisse d’un vpn gratuit, est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à ce « plugin » pour surfer en sécurité sur Internet et débloquer ses sites préférés en quelques clics ? Voici les détails sur la fiabilité d’Opéra vpn gratuit.

Opéra Vpn gratuit pour Windows, Mac et Linux ?

Il y a eu quelques temps, Opera avait déjà fait l’annonce qu’un service vpn a été intégré à son navigateur Internet. Il s’agit du vpn gratuit pour IOS et pour Android téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Store gratuitement. Cette fois-ci, c’est au tour des ordinateurs (Mac, PC et sous Linux) de jouir de cet avantage. En effet, l’entreprise vient de dévoiler le service vpn gratuit pour ces systèmes d’exploitation. Bien qu’Opéra soit surtout populaire chez les mobinautes, les développeurs ont quand même décidé de créer une version pour ordinateur.  La version stable a été publié il y a eu quelques jours.

L’avantage avec ce vpn gratuit d’opéra c’est qu’il est accompagné de plusieurs fonctionnalités intéressantes mais malheureusement, ça reste un vpn gratuit donc aux performances limitées. Parmi ces options, il y a par exemple, la fonction de mode économie d’énergie. Elle est nécessaire pour ne pas vider la batterie rapidement. L’indicateur de charge de la batterie est aussi intéressant surtout pour les utilisateurs qui ne sont connectés sur secteur que très rarement.

Streaming

Fiabilité

Tout d’abord, ce qu’il faut préciser dès le début c’est que ce service ne chiffre que les paquets qui entrent et qui sortent du navigateur opéra. Par conséquent, votre connexion ne sera pas sécurisée si vous changez de navigateur ou bien dès que vous êtes connecté sur Internet. Oui, dès qu’on se connecte sur la toile, des paquets informatiques sont envoyés et reçus automatiquement. A part cela, le service est gratuit, donc limité. Sur le site officiel de l’entreprise, il est indiqué que les États-Unis, le Canada, et l’Allemagne sont couverts par les serveurs mais d’après certains utilisateurs qui ont testé le service, certains sites US restent bloqués. C’est par exemple le cas de Netflix. Pour débloquer Netflix, c’est ici.

Pour accéder à vos sites préférés où que vous soyez et pour sécuriser efficacement votre connexion, nous vous recommandons l’un des vpn suivants :

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur de tous avec ses +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.
  • Private Internet Access : il possède +3300 serveurs vpn localisés dans 25 pays dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.