Paramétrage du vpn sous Ios et Android

Le web est un grand réseau public de communication, de partage, de divertissement et d’information. Il connecte actuellement plus de 3 milliards d’internautes dans le monde dont la majorité utilise leurs Smartphones ou leurs tablettes PC pour se connecter sur Internet. De plus avec l’augmentation du nombre de zones à wifi Public dans les pays développés, le nombre de mobinautes a augmenté considérablement. Vous utilisez votre appareil mobile pour vous connectez sur Internet ? N’oubliez pas de faire appel à un service vpn pour crypter votre connexion et débloquer vos sites favoris. C’est une technologie qui va vous offrir la possibilité de surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet.

Notons que pour que le vpn soit fonctionnel, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus populaire car il est le plus stable avec ses 256 bits de taux de chiffrement. De plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Comment installer un vpn sur un appareil sous IOS ou Android ? Voici le guide complet relatif à cette configuration.

Installation sur un appareil sous IOS

Ios logo

Si votre fournisseur de service vpn ne propose pas de logiciel de configuration automatique pour votre appareil sous Ios, optez pour la configuration manuelle. Elle n’est pas complexe et elle se fait en quelques clics.

  • Pour commencer, allez dans les « réglages » de votre appareil et sélectionner « Général » puis « Vpn »
  • Ajoutez un nouveau profil vpn avec les informations de configuration fournies par votre fournisseur de service vpn.
  • Choisissez le protocole vpn recommandé par votre fournisseur vpn. Le PPTP est plus rapide pour les appareils mobiles. Toutefois, le L2TP est très stable.
  • Enregistrez les configurations vpn puis connectez-vous au réseau en cliquant sur le nom de votre nouveau profil vpn.

Installation sur un appareil sous Android

Android logo

Dans le cas du système d’exploitation Android, voici les étapes à suivre :

  • Allez dans les réglages de votre smartphone ou tablette pc.
  • Ouvrez les connexions réseau ou « Wireless and networks »
  • Allez ensuite dans les réglages VPN
  • Créez une nouvelle connexion vpn (un nouveau profil vpn) et nommez-la
  • Vous pouvez maintenant choisir protocole de sécurité adapté à vos besoins : PPTP ou L2TP en fonction des consignes fournies par votre prestataire vpn.
  • Lors du remplissage des champs vides, vous devriez avoir sous vos yeux les informations de configuration fournies par votre prestataire vpn.
  • Connectez-vous maintenant au service vpn précédemment créé et connectez-vous sur internet avec votre nouvelle adresse IP.

Si vous recherchez un vpn de qualité, nous vous recommandons le vpn Hidemyass. Ce vpn possède actuellement plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 160 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est compatible avec les systèmes d’exploitation android et Ios mobile.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.