Peut-on faire confiance à tous les vpn payants ?

Comment surfer anonymement et en toute sécurité sur Internet ? Telle est la question de nombreux internautes qui ont peur de perdre leurs données sensibles et qui veulent aussi contourner les différentes formes de surveillances indésirables sur Internet. Pour cela, il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un système qui sécurise la connexion internet de l’utilisateur et qui lui offre en même temps une nouvelle adresse IP virtuelle. Grâce à cette nouvelle adresse IP, il ne laissera plus de traces personnelles sur Internet et en même temps, il aura accès à de nombreux contenus en ligne géo-censurés. Si les experts nous recommandent souvent de ne faire confiance qu’aux vpn payants, ont-ils vraiment raison ?

Les différents types de vpn

Avant toute chose, vous devriez connaitre qu’il existe actuellement deux grands types de vpn : les vpn payants et les vpn gratuits. Dans le premier cas, l’utilisateur devra acheter son abonnement au service. Sinon, le service est proposé gratuitement (vpn gratuit). Si vous avez déjà utilisé un vpn gratuit, vous savez surement qu’avec ce type de vpn, le service proposé est toujours limité (Bande passante limitée, nombre de serveurs vpn limité, temps de connexion limité … etc.). Pour profiter de tous les avantages du vpn, il faut installer un vpn payant. Mais attention, tous les vpn payants ne se valent pas tous.

Sécurité sur le web

C’est quoi un bon vpn ?

Un bon vpn doit être avant tout un vpn payant. Mais comme indiqué ci-dessus, tous les vpn payants ne sont pas tous de bons vpn. Voici les points que vous devriez vérifier si vous voulez trouver un vpn payant intéressant :

  • Vérifiez le nombre de serveurs vpn mis à votre disposition. Plus ce nombre est important, plus les possibilités dans le déblocage des sites le sont également.
  • Un bon vpn doit être compatible avec les OS courants et il doit aussi prendre en charge les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement tels que le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.
  • Un bon vpn ne doit pas être limité (bande passante ou temps de connexion)

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.