Phishing : les clients d’OVH à nouveau ciblés

OVH est l’un des plus grands hébergeurs web du net. Il héberge actuellement des millions de sites web et il gère de nombreux noms de domaine. Ce qui séduit les internautes chez OVH c’est la plateforme en ligne très pratique qui leur offre la possibilité de gérer leurs offres d’hébergement en toute tranquillité. De plus, à chaque fois qu’ils reçoivent un message dans cette plateforme, ils reçoivent directement une notification par mail avec objet « Un message vous attend ». Mais attention car ce type de message peut aussi être envoyé par les pirates informatiques.

Il y a eu quelques années, les clients d’OVH ont déjà été victimes d’attaques de Phishing. A cette époque, des millions de dollars ont été perdus. Aujourd’hui, les menaces reviennent et elles sont de plus en plus difficiles à détecter. Elles se présentent sous la forme d’une notification OVH ayant comme objet « Support OVH : Un message vous attend » qui est soit disant envoyé par (OVH Support <support3@ovh.net>). Sous prétexte d’un risque de blocage de compte après plusieurs tentatives échouées ou d’un risque de bug de site suite à une mise à jour non autorisée, le courriel demande au client OVH de cliquer sur un lien pour se connecter à la plateforme en ligne OVH. Si ce mail provient réellement d’OVH, il redirigera l’internaute vers le site de la société, sinon l’adresse web du site sera différente. Attention, si vous envoyez des informations personnelles par le biais de la nouvelle page qui s’est ouverte, vous risquez de les perdre.

hameçonnage en ligne

Comment détecter une attaque de Phishing ?

Voici quelques points qui vous permettront de détecter un faux mail envoyé pour vous voler vos informations personnelles :

  • Le mail contient de nombreuses fautes d’orthographe
  • Le mail de l’expéditeur n’est pas de la forme « adressemail@societe.com »
  • Les liens contenus dans le message ne pointent pas vers le site de la société

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.