Pourquoi choisir le protocole vpn Open vpn ?

Inutile de vous rappeler que le réseau public internet n’est pas sécurisé. C’est ce qui permet aux pirates d’accéder facilement aux données sensibles des internautes. Vous recherchez une solution efficace pour surfer de manière sécurisée sur la toile ? Nous vous recommandons de faire appel à un service vpn. Non seulement ce système va crypter toutes les informations que vous envoyez et recevez sur Internet mais en même temps, il va vous aider dans le déblocage de vos sites favoris inaccessibles depuis les autres pays. Dans cet article, nous allons vous parler du protocole vpn Open vpn et de ses nombreux avantages. Nous allons aussi vous faire part des services vpn compatibles avec ce protocole vpn sécurisé.

A propos

Open vpn configuration vpn

Pour fonctionner, le vpn fait appel à une technologie de chiffrement comme l’Open vpn par exemple. Très sécurisé, ce dernier fournit à l’utilisateur une connexion internet cryptée à 128 ou 256 bits, jusqu’à 2048 bits. C’est sans doute le protocole vpn le plus sécurisé actuellement. De plus, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mdp pour l’authentification.

Notons que l’Open vpn est open vpn. Par conséquent, il peut être modifié librement par les prestataires de services vpn. A chacun donc de le personnaliser à sa guise pour répondre aux réels besoins de ses clients. Les systèmes d’exploitation suivants sont tous pris en charge par cette technologie : Open BSD, Free BSD, Net BSD, la majorité des distributions de Linux, MAC OS X et Windows (Windows XP, Windows 7, Windows 8 … etc.).

Vpn prenant en charge l’Open vpn

Voici quelques noms de vpn compatibles avec l’Open vpn :

  • Hidemyass : ce service vpn possède actuellement plus de 850 serveurs vpn dans le monde. En plus de l’Open vpn, il prend aussi en charge le PPTP et le L2TP. Son prix est de 8.5 dollars par mois pour l’abonnement Smart-Ass
  • Express vpn : ce vpn est aussi compatible avec l’Open vpn. Son prix est de 8.32 dollars par mois et il possède actuellement plus de 200 serveurs vpn dans le monde.
  • Strongvpn : un vpn no logs et très recommandé pour les téléchargements depuis un réseau P2P.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.