Pourquoi choisir un vpn qui possède de nombreux serveurs dans le monde ?

De nos jours, de nombreux utilisateurs utilisent le vpn pour surfer anonymement et librement sur Internet. C’est le seul service qui est capable de fournir une nouvelle géolocalisation à l’utilisateur. Cependant, les offres vpn sont très nombreuses et diversifiées et elles ne se valent pas toutes. D’après les experts, ce sont les vpn payants qui sont les plus fiables. Pour ceux qui veulent accéder à de nombreux sites internet géo-censurés en ligne, le mieux c’est de faire appel à un vpn payant qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde.

Internet et géo-censure

Internet est un excellent outil de communication et de partage mais malheureusement, il est limité car les internautes n’ont pas accès à tous ces contenus. En effet, de nombreux utilisateurs n’arrivent pas à accéder à leurs sites préférés lorsqu’ils séjournent à l’étranger à cause de la géo-censure. C’est une mesure mise en place par le FAI (souvent avec l’aide du gouvernement) pour limiter les accès au web des internautes localisés dans un même pays. Basé sur un système de filtrage d’IP, cette restriction peut être facilement contournée par le vpn.

Vpn et déblocage des sites

Déblocage site avec un vpn

Puisque la géo-censure est une forme de censure en ligne qui filtre les IP des internautes, on peut donc la contourner facilement avec un vpn. Ce service a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur mais puisqu’il utilise les protocoles vpn, il peut donc changer l’adresse IP FAI de l’utilisateur. Pour cela, ce dernier n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays de son choix.

Pour débloquer un site FR inaccessible en Chine par exemple, vous devriez utiliser une adresse IP française mais non chinoise. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé en France et même si vous êtes à l’étranger, vous pourrez toujours vous faire passer pour un internaute français. Par conséquent, plus il y a de serveurs vpn, plus un service vpn est intéressant car le client aura beaucoup plus de possibilités dans le déblocage des sites censurés.

Quelques noms de vpn

Voici quelques noms de vpn intéressants qui possèdent de nombreux serveurs vpn dans le monde :

  • Hidemyass vpn : c’est sans doute le meilleur vpn actuellement car il propose des offres de qualité. Ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Pour l’utiliser, vous pouvez télécharger l’application HMA pro vpn disponible pour ordinateurs et aussi appareils mobiles.
  • Private Internet Access : ce vpn possède aussi de nombreux serveurs vpn (+3300 serveurs actuellement). Connectez-vous à l’un de ces serveurs pour avoir un accès illimité à vos sites préférés où que vous soyez. A noter que PIA est aussi compatible avec les ordinateurs et les appareils mobiles. C’est un vpn très sérieux.
  • CyberGhost vpn : ce vpn possède +850 serveurs vpn dans son réseau. Choisissez le forfait premium ou premium plus pour avoir un accès illimité à ces derniers. Le forfait gratuit n’est pas trop recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.