Pourquoi faire appel à un réseau privé virtuel ?

Ces 5 dernières années, la popularité du réseau privé virtuel a augmenté considérablement. Aujourd’hui, son utilisation est plus que recommandée par les experts en informatique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’apporte que des avantages. C’est une technologie qui offre à l’utilisateur la possibilité de sécuriser sa connexion, d’accéder à ses sites favoris et de changer d’adresse IP dans le but d’être complètement anonyme sur Internet. Les détails.

Crypter la connexion avec le vpn

Avec le vpn, il est possible de sécuriser toutes les données qui entrent et qui sortent de votre appareil connecté. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn crypte votre connexion à 128 bits. Il est rapide et il a été développé par Microsoft.
  • Le L2TP/IPSec : ce protocole vpn crypte votre connexion à 256 bits et il combine le PPTP et le L2F de Cisco.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sur et le plus sécurisé. Son taux de cryptage est de 256 bits jusqu’à 2048 bits.

Changer d’IP avec le vpn

Avec le vpn, l’utilisateur pourra aussi cacher son IP réelle. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn situé dans un autre pays pour obtenir une nouvelle IP. Avec cette IP virtuelle, toutes les activités qu’il fera sur internet seront anonymes.

anonyme sur internet

Débloquer les sites avec le vpn

En masquant d’IP, l’utilisateur pourra aussi accéder à ses contenus en ligne bloqués. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site en question. Pour accéder à un site américain inaccessible en Chine par exemple, il suffit de se connecter à un serveur vpn américain et ainsi de suite.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.