Pourquoi les vpn gratuits ne sont-ils par recommandés ?

A l’heure actuelle, de nombreux internautes se font voler leurs données sensibles et confidentielles sur Internet car ce grand réseau public n’est pas sécurisé. Certes, Internet offre de nombreux avantages mais il est aussi très dangereux. Pour surfer en toute sécurité sur Internet, il est recommandé d’utiliser un vpn. C’est un système qui non seulement va crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur mais il va aussi changer l’adresse IP réelle du client par une IP virtuelle. Cette dernière est nécessaire pour contourner les diverses formes de censures qui existent actuellement sur la toile.

Il existe actuellement de nombreux noms de fournisseurs vpn mais on peut les classer en deux grandes catégories : les vpn payants et les vpn gratuits. D’après les experts, pour profiter pleinement de tous les avantages du vpn, il est recommandé d’utiliser un vpn payant. Beaucoup plus complet et plus performant, ce type de vpn est aussi accessible en termes de prix. En moyenne, le prix de l’abonnement à un service vpn payant est de 6 dollars par mois. Pourquoi les vpn gratuits ne sont-ils pas recommandés ? Voici les réponses à votre question.

Points faibles des vpn gratuits

points faibles

Si vous avez besoin d’un vpn pour une utilisation secondaire ou pour une utilisation de quelques heures uniquement, vous pouvez faire appel à un vpn. Dans le cas contraire, ce type de vpn n’est pas recommandé car il présente de nombreux points faibles.

  • Le vpn gratuit est limité (Bande passante souvent limitée, volume de données souvent limité, temps de connexion souvent limité, etc)
  • Le vpn gratuit n’est pas sécurisé car le plus souvent, les protocoles vpn les plus sécurisés ne sont pas pris en charge. C’est par exemple le cas du protocole vpn Open vpn qui est pourtant très recommandé par les experts grâce à son taux de chiffrement élevé.
  • Le vpn gratuit ne respecte pas la vie privée des utilisateurs. De nombreux utilisateurs se sont déjà plaints car certains vpn gratuits ne respectent pas leurs engagements dans le respect de la vie privée de ses clients.
  • Les logiciels de vpn gratuits contiennent aussi des publicités indésirables. La publicité est le moyen utilisé par les fournisseurs de vpn gratuits pour gagner de l’argent mais parfois, elle peut être très gênante.
  • Le support client n’est pas très réactif et professionnel lorsqu’on utilise un vpn gratuit.

Solution ?

vpn pro

Pour optimiser votre sécurité en ligne et profiter de tous les avantages du vpn, nous vous recommandons donc d’utiliser un vpn payant. Pas n’importe lequel car tous les vpn payants ne se valent pas tous aussi. Parmi les plus sérieux, il y a Hidemyass qui met à votre disposition plus de 900 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. Express vpn est aussi un vpn sérieux car il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Mais il y a aussi IPVanish qui est très soucieux du respect de la vie privée de ses clients.

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.