Pourquoi sécuriser les virements bancaires en ligne avec un vpn ?

Le virement bancaire en ligne est sans doute l’un des moyens les plus simples et les plus pratiques pour envoyer de l’argent à un ami, un proche ou encore un partenaire où qu’il soit. Pour cela, il n’est pas nécessaire de signer manuellement un chèque ou autre mais les fonds sont disponibles rapidement et prêts à être envoyés à tout moment. Si vous effectuez régulièrement des virements bancaires en ligne, pensez à utiliser un vpn pour sécuriser vos transactions. Les détails.

Virement bancaire : pratique mais pas assez sécurisé

Tout ce qu’il vous faut lorsque vous effectuez un virement bancaire en ligne ce sont les informations personnelles du destinataire. Elles sont indispensables pour l’ordre de virement que vous devriez fournir à votre banquier. Rien de compliqué donc, tout se fait en quelques clics ! Cependant, sachez que puisqu’Internet n’est pas sécurisé, toutes les opérations effectuées via ce réseau public sont aussi facilement exploitables par les pirates informatiques. Certes, les technologies actuellement permettent aux banques de protéger les données de leurs clients en utilisant protocoles https pour leur site mais malheureusement, ce n’est pas suffisant. Pour une protection optimale, il est recommandé d’utiliser un vpn sécurisé qui va crypter toutes les données entrantes et sortantes de votre ordinateur ou appareil mobile connecté.

virement-bancaire

Le vpn tire sont nom de l’anglais virtual private network qui signifie réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un réseau non public contrairement à Internet. Pour y accéder, il faut disposer d’une clé d’authentification gérée par les protocoles vpn utilisés qui se chargent également du cryptage des informations échangées. Parmi les protocoles les plus recommandés par les experts, il y a l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits AES et qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Sur le même sujet: malware android.

Vpn sécurisés

Il existe plusieurs noms de fournisseurs vpn mais seuls quelques uns d’entre eux seulement sont sécurisés et recommandés pour les virements bancaires en ligne. A la première place, il y a Expressvpn qui est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Si vous êtes en Chine, ne soyez pas étonné si le vpn n’est pas fonctionnel là bas. Pour contourner ce problème, il faut changer le protocole vpn Open vpn qui est bloqué en Chine. Vous pouvez par exemple utiliser le SSTP qui lui aussi fournit un taux de chiffrement de 256 bits. C’est largement suffisant pour une connexion cryptée à indéchiffrable par les pirates informatiques. Autre avantage lié à l’utilisation d’Expressvpn : la possibilité de contourner les diverses formes de censures sur Internet. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Sinon, il y a aussi Nordvpn qui est un vpn de qualité. Prenant en charge également le protocole vpn Open vpn, il vous permettra aussi de sécuriser toutes vos transactions bancaires en ligne. Pour remplacer l’Open vpn, vous pouvez utiliser l’IKEV2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.