Pourquoi un freelance devrait-il utiliser un vpn ?

Grâce à la révolution d’Internet, le nombre de travailleurs indépendants sur Internet a doublé, voire même triplé en quelques années. Le business sur Internet étant actuellement très fructueux, de nombreux jeunes se lancent dans ce métier pour des revenus complémentaires ou parfois même pour avoir un salaire stable. Cependant, lorsqu’on travaille sur Internet, il faut savoir que différents dangers et restrictions existent sur ce réseau public. Pour les contourner, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Internet : les contraintes et les dangers qui existent sur ce réseau

Internet est un excellent réseau de communication, de partage et de divertissement mais malheureusement, son utilisation est aussi liée à de nombreuses contraintes. Premièrement, sachez qu’Internet regroupe actuellement +450 millions de pirates informatiques qui sont en recherche continue de données à dérober. En tant que Freelance, vous devriez impérativement faire attention à vos échanges de données en ligne car avec un simple logiciel que l’on pourrait trouver facilement sur Internet, vos données sensibles pourraient tomber dans les mains de personnes malintentionnées. Surtout lorsque vous recevez ou effectuez des paiements en ligne. Avec un vpn, vous pourrez crypter vos données car ce service fait appel à des technologies de chiffrement très modernes pour sécuriser votre connexion. Parmi ces systèmes, on peut citer l’Open vpn, le SSTP ou encore l’IKEV2 qui sont des protocoles vpn très sécurisés.

Autre contrainte sur Internet : le blocage des sites d’information étrangers. En tant que travailleur Indépendant, vous êtes dans l’obligation de vous informer quotidiennement et pourtant, les actualités disponibles sur Internet sont très limitées à cause de la géo-censure. Pour contourner cette limitation, utilisez une adresse IP virtuelle fournie par un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. En même temps, vous ne laisserez plus de traces personnelles sur Internet.

Quel vpn utiliser ?

vpn 2018

Pour jouir des réels avantages du service privé virtuel, il est recommandé de choisir un vpn payant. Certes avec un vpn gratuit comme Cyberghost, Tunnelbear et autres vous pourrez déjà débloquer les sites censurés mais n’oubliez pas qu’un vpn gratuit est toujours limité. Avec le premier, vous ne pourrez pas accéder à tous les serveurs de l’entreprise. Avec le second, vos données téléchargées seront limitées. Le mieux serait donc de choisir un bon vpn payant. D’ailleurs, leur prix n’est pas très onéreux. Parmi les meilleurs vpn actuellement, on peut citer : Nordvpn qui se démarque surtout par son nombre de serveurs vpn très élevé. En effet avec Nordvpn, vous aurez à votre disposition +4700 serveurs. C’est largement suffisant pour surfer en toute liberté sur Internet où que vous soyez. Vous pourrez accéder à la majorité des sites d’actualités étrangères où que vous soyez. En même temps, votre connexion sera bien sécurisée car le vpn prend en charge les protocoles vpn suivants le L2TP, le PPTP, l’Open vpn et l’IKEV2. Ces deux derniers étant les plus recommandés car ils sont plus stables et surtout, ils fonctionnent avec des algorithmes très modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.