Pourquoi utiliser un vpn au Brésil ?

Savez-vous que le Brésil est un pays très connecté sur Internet ? Pas étonnant donc qu’il soit le cinquième pays qui compte le plus d’Internautes après la Chine, le Japon, l’Inde et les USA. Cependant lorsqu’un pays est très développé en termes de  nouvelles technologies, les internautes locaux devront toujours faire très attention lorsqu’ils surfent sur Internet car de nombreux pirates informatiques les surveillent de près. Pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité au Brésil, il est nécessaire d’utiliser un vpn de qualité.

Un vpn à quoi ça sert ?

Le vpn ou virtual private network est un service qui a été surtout conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Ce sont surtout les banques et les grandes institutions financières qui font appel à ce service mais les particuliers les plus soucieux de la protection de leur vie privée en ligne l’utilisent également. Pour crypter vos données, le vpn fait appel aux technologies suivantes :

  • Le Point to Point Tunneling Protocol qui fournit un taux de cryptage de 128 bits. Il est très rapide et il est surtout utilisé sur un appareil mobile.
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. C’est une version améliorée du PPTP qui, d’après de nombreux experts, présente quelques failles de sécurité.
  • L’Open vpn est le plus sécurisé et le plus recommandé par les experts. Il fournit un taux de cryptage de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. Il parfait pour contourner les attaques des pirates informatiques qui ne cessent d’augmenter (A lire: devenir pirate informatique).

Autre avantage lié à l’utilisation du vpn : la possibilité d’avoir une nouvelle adresse IP. C’est ce qui vous permettra de surfer anonymement sur Internet et d’accéder aux sites internet étrangers facilement. En utilisant un vpn au Brésil, vous pourrez par exemple garder l’accès à vos chaines de TV en ligne françaises facilement. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn européen qui va remplacer automatiquement votre adresse IP FAI.

importance du vpn

Quel vpn pour le Brésil ?

Pour le Brésil, vous aurez besoin d’un vpn de qualité c’est-à-dire un vpn possède un réseau de serveurs vpn très vaste et qui sera aussi très facile à utiliser. Voici une liste de vpn parfaitement adaptés pour ce pays :

  • Expressvpn : c’est un vpn très sécurisé car il prend en charge l’Open vpn, le PPTP, le L2TP et le SSTP. Il possède actuellement +2700 serveurs vpn et il est aussi très facile à utiliser.
  • Nordvpn : c’est le meilleur vpn de l’année avec son nombre de serveurs vpn dépassant les +4500 serveurs. Compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS, ce vpn peut aussi être installé directement sur un routeur.
  • Cyberghost : ce qui est un intéressant avec Cyberghost c’est qu’il propose une version gratuite de son logiciel. Certes cette dernière est limitée mais elle peut servir pour débloquer les sites étrangers au Brésil. Cependant pour plus de liberté, il est toujours recommandé de choisir la version payante plus complète et plus sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.