Pourquoi utiliser un vpn avec Plex ?

Internet a vraiment révolutionné la façon de surfer, de faire des recherches, de se divertir, de travailler ou de s’informer des internautes. Dorénavant, il est possible d’avoir un disque dur virtuel qui permettra à l’utilisateur d’y stocker ses documents ou fichiers multimédias et de les lire en toute tranquillité où qu’il soit. Pour cela, il n’aura qu’à avoir sur lui un appareil pouvant se connecter sur Internet. C’est la magie de Plex, une application innovante et surtout très intéressante. Bien que la sécurité de ce logiciel est déjà de très haut niveau, il est toujours recommandé de l’utiliser avec un vpn pour jouir d’une protection optimale.

A propos de Plex

Plex est une application qui vous permettra de vous divertir, de travailler, de partager des fichiers, etc. où que vous soyez, du moment où vous avez accès à Internet. C’est comme votre disque dur qui restera accessible à tout moment depuis un autre appareil disposant de la clé d’accès. Ce qui est intéressant avec Plex c’est que non seulement il stocke vos fichiers en ligne mais en plus, vous pouvez les lire directement avec les logiciels de lecture installés. Les systèmes d’exploitation compatibles étant Windows, Mac OS, Linux, FreeBSD et les OS pour les Smart-TV ou TV connectées …. Concernant les formats supportés, les formats standards sont tous pris en charge :

  • Les formats vidéo supportés sont : MP4, MPEG, AVI, etc. Le 4K aussi est pris en charge si installé.
  • Les jeux vidéo classiques comme ceux installés sur votre ordinateur
  • Les fichiers documents classiques

Notons que Plex est très sécurisé mais pour jouir d’une protection optimale, il est toujours recommandé d’utiliser un vpn pour Plex.

PLEX LOGO

Pourquoi utiliser un vpn ?

Le vpn tire son nom de virtual private network qui veut dire en français : réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, c’est un réseau privé qui n’est accessible que par des utilisateurs disposant d’une clé d’authentification. Gérée par les protocoles vpn, cette dernière n’est pas publique. Voici les protocoles qui se chargent de cette tâche : le PPPT, le L2TP, le SSTP, L’Ikev2, L’Open vpn, etc. Ce sont les plus utilisés actuellement. Avec l’Open vpn, vous pourrez crypter votre connexion à 256 bits AES. Pareil aussi pour le SSTP ou le L2TP. Quand au PPTP, son taux de chiffrement est de 128 bits uniquement. Il est surtout recommandé pour les appareils mobiles.

Quel vpn utiliser ?

Il existe actuellement plusieurs noms de vpn mais parmi ceux qui se démarquent, il y a Nordvpn et Express vpn. Avec Nordvpn, vous aurez accès à +4200 serveurs vpn dans le monde. C’est ce qui vous permettra de débloquer tous les contenus en ligne géo-censurés. En même temps, votre connexion sera cryptée à 256 bits. Avec Express vpn, vous aurez à votre disposition l’un des protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP ou l’Open vpn. Pour une sécurité optimale, utilisez l’Open vpn qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.