Pourquoi utiliser un vpn en Turquie ?

Avec la révolution d’internet, le nombre de pirates informatiques en ligne s’est aussi développé considérablement. De nos jours, plus de 450 millions de pirates circulent sur Internet, à la recherche de nouvelles données échangées à dérober. Si vous vous connectez-régulièrement sur Internet, n’oubliez pas d’utiliser un vpn. C’est un service de sécurisation des données en ligne mais aussi de déblocage des sites censurés. Si vous résidez en Turquie ou si vous comptez séjourner pendant quelques jours dans ce pays, l’utilisation de ce service est plus qu’indispensable. Les détails.

Censures Internet en Turquie

La Turquie est sans doute l’un des pays arabes les plus connectés sur Internet. Cependant, c’est aussi le pays où les censures sont les plus sérieuses. En effet en Turquie, de nombreux sites internet sont censurés. Il s’agit généralement de sites internet étrangers et populaires tels que facebook, Youtube ou encore Twitter. D’après les autorités locales, ces sites seraient dangereux pour le régime actuel d’où leur blocage. Dans le cas de Twitter par exemple, le gouvernement Turc a décidé de le censurer à cause des enregistrements qui mettaient en cause le ministre du gouvernement actuel qui y ont été publiés.

Pour surfer en toute liberté sur Internet en Turquie, il faut utiliser un vpn. C’est un service qui va changer votre adresse IP turque par une IP étrangère non blacklistée. Par exemple, pour accéder à Twitter en Turquie, vous avez besoin d’une adresse IP américaine ou européenne. En Europe et aux Usa, ce site n’est pas censuré. Pour cela, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn localisé dans l’un de ces pays.

internet-acces-censure

Piratage en ligne en Turquie

En Turquie, le piratage en ligne est aussi très sérieux. Chaque jour, des milliers d’internautes localisés dans ce pays se plaignent à cause de leurs données sensibles dérobées. N’oubliez pas qu’Internet n’est pas sécurisé. Où que vous soyez, vos échanges de données en ligne sont toujours vulnérables. Pour éviter de se faire pirater, il est indispensable de faire circuler ces informations dans des tunnels sécurisés. C’est là qu’intervient le vpn.

Pour sécuriser votre connexion internet en Turquie, faites appel à un service vpn qui est compatible avec l’un des protocoles vpn suivants :

  • Le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits. Il est très rapide et il est parfait pour les Smartphones et les Tablettes PC.
  • Le L2TP qui fournit un taux de cryptage de256 bits. Cette technologie a été surtout développée pour remplacer le PPTP.
  • L’Open vpn : c’est le plus sécurisé et le plus stable. Son taux de cryptage est de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Voici quelques noms de vpn fiables et sécurisés : Hidemyass qui a déjà été élu meilleur vpn de l’année, Ipvanish qui possède actuellement +500 serveurs dans le monde, Vyprvpn qui est maintenant disponibles en version mobile et version pour ordinateur. Pour plus de détails, rendez-vous directement les sites officiels de ces entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.