Pourquoi utiliser un vpn lorsqu’on télécharge une vidéo sur Internet ?

Internet est un excellent outil de communication, de partage, de divertissement ou encore de travail. Des millions d’internautes l’utilisent pour garder le contact avec leurs proches ou partenaires professionnels, pour jouer à des jeux en ligne, pour envoyer des fichiers ou encore pour télécharger des vidéos. Dans tous les cas, il faut toujours utiliser un vpn mais dans ce billet, nous allons surtout vous parler de l’importance du réseau privé virtuel lorsque vous téléchargez une vidéo en ligne.

Importance du vpn

Le vpn est un système qui connait actuellement un succès remarquable. Il offre à l’utilisateur la possibilité de sécuriser sa connexion et aussi d’avoir une nouvelle adresse IP en ligne. Quel lien avec le téléchargement de vidéos en ligne ? Ne l’oubliez pas, à chaque fois que vous vous connectez sur Internet, vos données échangées et votre adresse IP sont toujours exposées. Elles peuvent tomber facilement dans les mains des pirates informatiques et si cela arrive, bonjour les SPAMS et autres violations de votre vie privée en ligne. Pour les sécuriser, il faut utiliser un vpn. C’est une technologie qui va crypter toutes les données entrantes et sortantes de votre appareil. Les protocoles vpn utilisés pour ce chiffrement sont :

  • Le Point to Point Tunneling Protocol qui fournit un taux de chiffrement de 128 bits
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits. C’est une version améliorée du PPTP.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sécurisé et le plus sur. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur pour l’authentification.
  • Le SSTP : si l’Open vpn est censuré, vous pouvez très bien l’utiliser pour le remplace. Son taux de cryptage est aussi de 256 bits.

En téléchargeant une vidéo avec un vpn connecté, vous pourrez contourner les décryptages illégaux de votre connexion. Le changement d’adresse IP est nécessaire en cas de site de téléchargement en ligne géo-censuré. Avec un vpn, vous pourrez vous faire passer pour un internaute étranger où que vous soyez. Par exemple, pour accéder à Youtube en Chine, vous pourrez vous faire passer pour un internaute français en utilisant une adresse IP chinoise. C’est ce qui vous donnera accès à tous les contenus en ligne accessibles en France, en étant physiquement en Chine.

Réseaux vpn

Quel vpn utiliser ?

Pour optimiser votre sécurité en ligne et la protection de votre vie privée sur Internet, nous vous recommandons le vpn Express vpn. C’est l’un des vpn les plus sécurisés actuellement car il est compatible avec les 4 protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Pour le déblocage des sites, il est recommandé de se connecter à l’un des +1700 serveurs vpn de l’entreprise. Ainsi, votre réelle identité en ligne sera remplacée par une identité virtuelle non blacklistée. En parallèle, vous pourrez contourner les surveillances des agences comme Hadopi qui suivent de près tout ce que téléchargent les internautes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour débloquer France 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.