Pourquoi utiliser un vpn pour la Russie ?

La Russie est un pays très connecté sur Internet. En 10 ans, le nombre d’internautes dans ce pays a été multiplié par 10 en passant de 8 à 80 millions. C’est ce qui prouve que pour les résidents, la connexion internet est un outil très indispensable pour leur quotidien. Cependant, le pays connait un grand problème : la géo-censure. En effet, lorsque vous vous connectez sur Internet en Russie, vos données risquent toujours de tomber dans les mains des organismes de surveillance en ligne locaux. En même temps, l’accès à de nombreux sites internet étrangers est aussi impossible pour des raisons politiques. Pour faire face à ces contraintes, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Un vpn, à quoi ça sert réellement ?

Le vpn ou réseau privé virtuel tire son nom du terme « virtual private network » qui comme son nom l’indique est un réseau privé virtuel. Virtuel car il est créé par la virtualisation d’Internet et privé car il n’est accessible que par les utilisateurs autorisés, c’est-à-dire ceux qui possèdent la clé d’authentification au réseau. Cette dernière étant fournie par les protocoles vpn qui se chargent également du cryptage des données en ligne. Parmi les protocoles vpn les plus performants, il y a l’Open vpn qui fournit une connexion cryptée à 256 bits. Il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. S’il est bloqué, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP ou le L2TP qui fournissent également un taux de chiffrement de 256 bits. Autre point fort du vpn : il est capable de changer l’adresse IP de l’utilisateur. C’est ce qui lui permettra d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. En utilisant un vpn pour la Russie, vous pourrez donc non seulement contourner les attaques des pirates informatiques mais en plus, vous pourrez surfer anonymement et librement sur Internet. Accéder aux contenus en ligne bloqués dans le pays, ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Pour cela, connectez-vous à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site à débloquer. Par exemple, pour accéder à France 2 en Russie, connectez-vous à un serveur vpn français qui va vous faire passer pour un internaute français tout en étant en Russie.

A ne pas manquer: Zenmate vs Cyberghost vpn

Etre anonyme sur Internet

Vpn recommandés

Pour la Russie, il est nécessaire d’utiliser un vpn haut de gamme qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. Ainsi, vous pourrez accéder à de nombreux sites internet étrangers géo-censurés. Nous vous recommandons par exemple Nordvpn qui fait partie des meilleurs vpn de l’année 2018. En quelques mois, sa popularité a doublée voire même triplée car il ne cesse pas d’innover. A l’heure actuelle, il possède +4200 serveurs vpn installés dans une soixantaine de pays dans le monde. Avec un tel réseau, c’est sûr que votre liberté en ligne est vraiment une priorité pour l’entreprise. Nordvpn c’est aussi un vpn multiplateforme qui est compatible avec les ordinateurs et les appareils mobiles. Vous pouvez l’utiliser où que vous soyez du moment que vous pouvez accéder à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.