Pourquoi utiliser un vpn pour Skype ?

L’un des principaux avantages d’Internet c’est qu’il permet de communiquer plus rapidement et surtout à prix plus abordable que celui de la téléphonie. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un système de VOIP ou de voie par IP comme Skype par exemple. C’est un logiciel qui vous permettra de communiquer plus facilement et plus rapidement où que vous soyez, à condition que vous utilisiez un vpn. Pourquoi utiliser un vpn ? C’est quoi ce service ? Comment l’utiliser avec Skype ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le réseau privé virtuel et son utilisation avec Skype.

Les principales fonctionnalités du vpn

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système de sécurisation des données très efficace. Ce sont surtout les banques qui l’utilisent pour sécuriser leur réseau mais des millions d’internautes l’utilisent également pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. Voici les principales fonctionnalités du vpn :

  • Le vpn crypte la connexion. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn qui se chargent du chiffrement et en fonction de la technologie choisie, le cryptage peut atteindre les 256 bits AES, semblable au taux de sécurisation des données de la NSA. L’Open vpn étant le protocole vpn le plus sûr et le plus sécurisé car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.
  • Le vpn va changer votre adresse IP. C’est ce qui vous permettra de cacher toutes vos activités en ligne et surfer de manière anonyme sur la toile. Vous n’aimez pas qu’on découvre facilement ce que vous faites sur la toile ? Le vpn est fait pour vous.
  • Vous pouvez regarder Canal+ à l’étranger avec un bon vpn
  • Avec cette possibilité de changement d’adresse IP, le vpn vous permettra également de contourner la géo-censure sur Internet. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le contenu en ligne à débloquer.

Réseaux vpn

Vpn pour Skype

Skype est un logiciel VOIP très populaire mais malheureusement, il est bloqué dans certains pays. Pour faire face à cette géo-restriction, il est nécessaire d’utiliser un vpn pour Skype. Grâce à cette application, vous pourrez garder l’accès à Skype où que vous soyez. Rien de plus simple, il suffit de se connecter au vpn et de choisir une adresse IP installée dans un pays ou le VOIP n’est pas censuré. En France par exemple,  l’utilisation de Skype est tout à fait légale. Connectez-vous donc à un serveur vpn FR. En parallèle, votre connexion internet sera cryptée et vous ne laisserez plus de traces sur Internet. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Nordvpn qui est parfaitement adapté à Skype. Il possède +4100 serveurs vpn dans le monde et il est compatible avec les protocoles vpn PPTP, L2TP et Open vpn. Pour le configurer, un logiciel de configuration est mis à votre disposition. Vous n’aurez qu’à le télécharger en quelques clics sur le site officiel de l’entreprise. Concernant l’abonnement, choisissez l’offre annuelle qui est plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.