Pourquoi utiliser un vpn pour votre Amazon Kindle ?

La révolution technologique a changé la façon de se connecter sur Internet de tout le monde. Dorénavant, avec un Smartphone, une tablette PC, une tv connectée ou une console de jeu vidéo, il est possible de se connecter sur Internet et de partager des informations, de visionner des vidéos, de communiquer ou encore de s’informer. Si vous utilisez une liseuse Amazon Kindle pour vous connecter sur le web, n’oubliez pas d’installer un vpn dessus pour que vous puissiez sécuriser votre connexion et surfer en même temps de manière anonyme et libre sur la toile.

A propos de l’Amazon Kindle

Comme son nom l’indique, cet appareil a été développé par Amazon, la célèbre boutique de vente en ligne. Il s’agit d’une liseuse qui a été fabriquée en novembre 2007 par Jeff Bezos et elle est disponible en plusieurs versions dont la version DX pour tous les pays, la version Fire en couleur, la version HD pour un affichage en haute définition. Ce qui est intéressant avec ces appareils c’est qu’ils sont tous équipés d’une fonction Wifi pour vous connecter sur Internet. Seulement, à chaque fois que vous vous connectez sur le web, faites bien attention à vos données et au respect de votre vie privée en ligne car Internet n’est pas sécurisé. Pour surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet, il est nécessaire d’utiliser un vpn.

Amazon Kindle

Ce que vous pouvez faire avec un vpn

Le vpn est surtout utilisé par les grandes institutions financières qui veulent sécuriser leurs échanges de données en ligne mais de plus en plus de particuliers font aussi appel à ce service pour optimiser la protection de leur connexion. Attention, il ne faut pas confondre le vpn et l’antivirus car le premier agit directement sur la connexion internet de l’utilisateur tandis que l’autre protège l’appareil sur lequel il est installé, contre les menaces extérieures. Pour jouir d’une protection optimale, il est don recommandé d’utiliser les deux à la fois.

Pourrait vous intéresser: Zenmate vs Cyberghost vpn

  • Le vpn va crypter votre connexion. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP (128 bits), le L2TP, le SSTP et l’Open vpn qui fournissent des taux de chiffrement de 256 bits AES.
  • Le vpn va changer votre adresse IP pour que vous puissiez accéder à de nombreux sites géo-censurés. Pour cela, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé votre site à débloquer. Avec votre liseuse Amazon Kindle, débloquer les sites ne sera plus qu’un jeu d’enfant.
  • Si vous voulez surfer anonymement avec votre liseuse, pensez aussi à utiliser une adresse IP étrangère en vous abonnant au service vpn de votre choix.

La configuration d’un vpn pour l’Amazon Kindle n’est pas compliquée. D’ailleurs, cet appareil dispose d’un menu de configuration de réseau privé virtuel. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Express vpn qui possède +1500 serveurs vpn dans le monde ou Nordvpn qui possède +4100 serveurs vpn localisés dans +60 pays dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.