Pourquoi utiliser un vpn ?

De nos jours, il n’est plus recommandé de surfer sur internet sans avoir une solution de protection installée sur son ordinateur ou son appareil mobile. Pour sécuriser votre connexion et changer d’adresse IP en ligne, il est conseillé de faire appel à un vpn. C’est la seule solution qui vous permettra de profiter d’un internet sans restriction et de contourner toutes les attaques des pirates informatiques.

Le vpn pour sécuriser la connexion internet

vpn pour jouer en toute sécurité

Les internautes font appel au vpn pour sécuriser leur connexion. Pour cela, le système fait appel aux protocoles vpn comme le PPTP (Taux de cryptage de 128 bits et protocole vpn très rapide), le L2TP (fournit un taux de cryptage de 256 bits avec l’IPsec) et l’Open vpn (fournit un taux de cryptage de 256 bits). C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus sur.

Lorsqu’ un internaute envoie une requête sur internet, celle-ci est d’abord transformée en paquets informatiques. Pour sécuriser ces paquets et les rendre inaccessibles par qui que ce soit, la technologie vpn les fait passer dans un tunnel privé sécurisé. C’est dans ce tunnel que se font les chiffrements et les cryptages.

Le vpn pour changer d’IP

En changeant d’IP, vous serez complètement anonyme sur internet car vous n’utilisez plus votre IP réelle. Ainsi, si un internaute (ou une société privée) essaie de vous tracer, il n’y arrivera pas car votre emplacement aussi change avec le changement d’IP.

Avec cette possibilité de changer d’IP, vous pouvez aussi contourner les censures en ligne. Notons que la géo-censure est basée sur la filtration d’une série d’adresses IP sur internet. Pour la contourner, il suffit donc d’utiliser une IP non blacklistée fournie par le réseau privé virtuel.

Les meilleurs vpn

Voici quelques noms de services vpn de qualité :

  • Hidemyass : c’est le service vpn le plus populaire et le plus sérieux. Son prix est de 6.55 dollars par mois et il met à la disposition de ses clients plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde.
  • IPVanish : il compte actuellement plus de 150 serveurs et son prix est aussi très abordable. C’est le service recommandé pour la sécurisation des données.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.