Protonvpn possède maintenant 267 serveurs dans 24 pays

Le nombre de données en ligne dérobées par les pirates informatiques augmente quotidiennement. Ne soyez donc pas étonnés si vous rencontrez souvent de nombreux internautes qui se plaignent sur les sites dédiés à la sécurité sur Internet. Codes bancaires décryptées, dossiers confidentiels volés, tels sont les attaques les plus fréquentes sur Internet. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn comme Protonvpn. Récemment, l’entreprise proposant le service a mis à jour sa liste de serveurs vpn.

Importance du vpn et les serveurs de Protonvpn

Le vpn tire son nom de virtual private network et si on traduit ces mots en français, nous aurons réseau privé virtuel. C’est donc un réseau qui n’est pas public contrairement à Internet. Il est donc sécurisé car pour y accéder, il est nécessaire d’avoir une clé d’authentification. Gérée par les protocoles vpn, cette dernière est fournie à automatiquement ou manuellement à l’utilisateur de vpn. Lorsque vous utilisez un vpn, sachez également que votre adresse IP sera remplacée automatiquement par une nouvelle IP virtuelle. C’est cette dernière qui vous permettra de débloquer les sites internet géo-censurés.

Concernant Protonvpn, il y a eu quelques temps ce service ne possédait qu’une centaine de serveurs mais aujourd’hui, il a franchi la barre des 250 serveurs vpn dans une vingtaine de pays dans le monde. Bien sûr ce n’est pas encore suffisant pour accéder à la majorité des sites internet géo-censurés mais ça peut aider. De plus, les internautes utilisent surtout Protonvpn pour sécuriser leur connexion. Les protocoles vpn compatibles étant : l’Open vpn (le plus sûr), le PPTP et le L2TP/IPSec. Le seul souci avec l’Open vpn c’est qu’il est bloqué dans certains pays comme en Chine par exemple. Dans ce cas, il faut le remplacer par un protocole vpn qui propose le même niveau de chiffrement. Le L2TP, le SSTP, l’IKEV2 en font partie. Vous pouvez l’utiliser au Brésil.

Protonvpn site

Protonvpn : peut-on lui faire confiance ?

Protonvpn est un vpn moyen de gamme. Il peut très bien sauver en cas d’urgence mais malheureusement, il ne peut pas encore être classé dans la classe des meilleurs vpn de l’année. 267 serveurs vpn ce n’est pas suffisant pour débloquer les sites internet. Cependant, concernant le cryptage des données, l’Open vpn est efficace. Mais d’après ce qui a été précité, il est toujours recommandé de choisir un vpn compatible avec de nombreux protocoles vpn. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Expressvpn qui se démarque par de nombreux points :

  • Expressvpn possède actuellement +2700 serveurs vpn dans le monde. Avec un tel réseau, c’est sûr que le déblocage des sites géo-censurés ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.
  • Expressvpn prend en charge les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Si ce dernier est bloqué, vous pouvez très bien le remplacer par le SSTP ou le L2TP qui lui aussi est très sécurisé.
  • Expressvpn est très facile à utiliser. En quelques clics, vous pourrez l’installer et l’utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.