Quand utiliser un vpn gratuit ?

Internet connecte actuellement des millions d’utilisateurs dans le monde et il abrite aussi de nombreux pirates informatiques. C’est un grand réseau public très utile pour le quotidien de nombreuses personnes mais malheureusement, il est menacé par le piratage informatique en ligne. Pour faire face à cette contrainte, nous vous recommandons de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. Découvrez dans cet article quand utiliser un vpn gratuit.

Les différents types de vpn

Avantages SSTP

Il existe actuellement deux types de vpn : les vpn gratuits et les vpn payants. D’après les experts, faire appel à un vpn gratuit n’est pas toujours recommandé malgré son accessibilité en termes de prix. Pour profiter de tous les avantages offerts par le vpn, il est recommandé de faire appel à un vpn payant qui est beaucoup plus sur et plus stable.

Voici les principaux points faibles des vpn gratuits :

  • Les vpn gratuits sont généralement limités en termes de bande passante, de volume de données téléchargeable ou encore de temps de connexion.
  • Les vpn gratuits ne mettent à la disposition des utilisateurs que quelques serveurs vpn uniquement.
  • Les adresses IP proposés par les vpn gratuits sont limitées
  • Les logiciels vpn gratuits contiennent souvent des publicités
  • Les vpn gratuits se déconnectent sans raison régulièrement

Quand utiliser un vpn gratuit ?

D’après ces points faibles, faire appel à un vpn gratuit n’est pas recommandé car il est limité. Néanmoins, si faire appel à un vpn payant est vraiment impossible pour vous. Vous pouvez faire appel à un vpn gratuit et dans ce cas, choisissez celui qui propose des restrictions modérées. C’est par exemple le cas de Cyberghost vpn (déconnexion toutes les 5 heures) ou TunnelBear vpn (volume de données limité à 500 Mo par mois).

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.