Que vaut Hidemyass en 2018 ?

Pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet, il est nécessaire d’avoir un bon vpn installé sur son ordinateur, son appareil portable, sa console de jeu, sa tv connectée ou encore sa tablette. Mais quel vpn choisir ? Il y a eu quelques mois, nous vous avons parlé du vpn Hidemyass qui possédait une très bonne réputation auprès des internautes mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas car d’autres services encore plus performants ont fait leur apparition. Les détails.

Hidemyass et ses points faibles

En réalité, Hidemyass n’a pas trop de points faibles car il reste un très bon vpn mais ses concurrents ont développé des offres plus intéressantes que celles qu’il propose. Aujourd’hui, Hidemyass compte encore +850 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Ça reste suffisant pour accéder à vos sites internet préférés où que vous soyez. Mais le problème : il y a d’autres opérateurs vpn qui propose un réseau de couverture encore plus vaste. Concernant la sécurisation des données, Hidemyass est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Avec ce dernier, il est possible d’avoir une connexion internet cryptée à 256 bits. Le L2TP aussi fournit le même taux de cryptage mais il n’est pas stable. Concernant le PPTP, son taux de chiffrement est de 128 bits uniquement.

D’après ces descriptions, Hidemyass reste bel et bien un bon vpn mais son problème c’est qu’il ne fait de mises à jour que très rarement. Après son rachat par AVG, le nombre de serveurs vpn de Hidemyass a stagné. C’est ce qui a poussé ses clients à se tourner vers d’autres fournisseurs comme Express vpn ou Nordvpn qui sont de plus en plus populaires.

A lire: les problèmes vpn souvent rencontrés et leurs solution.

Hidemyass nouveau vpn

Les nouveaux vpn concurrents de Hidemyass

Puisque Hidemyass n’est plus un vpn recommandé en 2018, d’autres opérateurs ont en profité pour améliorer leurs offres et proposer des services plus intéressants. C’est le cas de Nordvpn et d’Express vpn qui commencent à gagner en popularité. Dans le cas de Nordvpn, le nombre de serveurs vpn disponible dépasse les 4200 serveurs vpn. Comparé au 850 de Hidemyass, on peut dire que HMA pro est un tout petit logiciel. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous aurez automatiquement accès à tous vos sites internet préférés où que vous soyez. De plus, votre connexion sera cryptée à 256 bits comme celle de la NSA. Pour Express vpn, son point fort se situe surtout au niveau de la sécurité. En effet, ce vpn est compatible avec le SSTP qui est une excellente alternative à l’Open vpn qui est souvent bloqué dans certains pays comme la Chine. Son taux de cryptage est de 256 bits et vous pouvez aussi l’utiliser pour débloquer vos sites internet préférés où que vous soyez. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à l’un des +1500 serveurs vpn proposés par l’opérateur. En cas de problème, vous pouvez demander une assistance gratuite par mail, par téléphone ou bien par messagerie instantanée.

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.