Quel rpv pour Twitch.tv ?

Twitch.tv est l’un des meilleurs sites de streaming consacré aux jeux vidéo. Appartenant au Groupe Amazon, il est issu du site Justin TV qui a vu jour en 2007. Très populaire, il vous permettra également de visionner des vidéos à la demande. Cependant le site n’étant accessible que dans certains pays uniquement, il faut passer par un vpn ou un RPV pour le voir en dehors des pays où il est autorisé. Dans ce billet, nous allons vous lister quelques noms.

Importance du vpn pour Twitch.tv

L’avantage avec Twitch.tv c’est qu’il permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct. Ces dernières pourront être regardées par d’autres internautes situés à l’autre bout de monde. Les genres les plus appréciés étant les jeux de stratégies, les jeux de combat et aussi les jeux FPS. Certains membres publient également des vidéos de course. D’ailleurs, une fois sur la page d’accueil du site, vous trouverez la liste des vidéos les plus diffusées. A savoir également : il est aussi possible de télécharger l’application dédiée pour IOS ou Android si vous avez un appareil mobile tournant avec l’un de ces systèmes d’exploitation.

Concernant le réseau de diffusion de Twitch.tv, il est important de préciser que le site est censuré dans certains pays principalement ceux où l’utilisation de l’Internet est soumise à des surveillances accrues. Pour cela, il est donc nécessaire d’utiliser un vpn pour changer d’adresse IP et sécuriser en même temps les données échangées. Pour mettre en place ce blocage, les autorités avec l’aide du FAI filtrent toutes les IP sortantes. Ainsi avec le vpn, vous n’utiliserez plus l’adresse IP FAI mais celle fournie par le vpn.

Vpn : utilisation et meilleurs vpn

Cybersec de Nordvpn

Pour utiliser le vpn, vous devriez tout d’abord l’installer. Pour cela, vous avez deux options devant vous : l’installation manuelle et l’installation automatique. Dans le premier cas, vous devriez paramétrer vous-même votre réseau en fonction de vos besoins et de vos exigences en termes de sécurité. Dans le second cas, il faut tout simplement installer le logiciel vpn dédié qui se chargera de tout. Une fois lancé, vous pourrez personnaliser votre connexion à votre guise : vous pouvez par exemple choisir le protocole vpn qui vous convient, vous pouvez aussi personnaliser votre emplacement virtuel … Bref, cette méthode reste la plus simple et la plus recommandée.

Parmi les meilleurs vpn actuellement, on peut citer Nordvpn qui est parfait pour débloquer Twitch.tv où que vous soyez. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter à l’un des +5000 serveurs vpn proposés principalement ceux localisés en Europe ou encore aux USA. Ainsi, vous pourrez vous faire passer pour un internaute américain ou européen où que vous soyez. A savoir : sachez qu’avec Nordvpn, votre connexion sera cryptée automatiquement à 256 bits AES.  Ainsi, les pirates informatiques ne pourront plus la décrypter illégalement. Si vous choisissez le PPTP, le chiffrement sera de 128 bits uniquement. C’est suffisant pour les appareils mobiles mais pour les ordinateurs, le cryptage de 256 bits avec l’Open vpn est recommandé. Notons que ce vpn vous permettra également de voir le tournoi des 6 nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.